Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: association laser yag et lumière pulsée dans même section

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut association laser yag et lumière pulsée dans même section

Bonjour Docteur ,

je me permet d'intervenir à nouveau sur le forum ,

On vient de me proposer de faire pour une rougeur persistante sur les pommettes , un passage en balayage du laser yag puis pendant la même séance un passage sur les mêmes zones de la lampe flash mode vasculaire ; y a-t-il un risque à agir de la sorte ?

merci d'avance pour une éventuelle réponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je ne sais pas vous répondre, je vous recommande une prise en charge par un dermatologue [URL="http://www.groupelasersfd.com/recherche.asp"]membre du groupe laser de la société française de dermatologie[/URL]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Merci pour votre réponse

d'aprés votre réponse , mieux vaut se méfier , si un dermatologue avec votre expérience ne sait pas ! mieux vaut pas servir de cobaye !!

Surtout que le laseriste est une infirmière formée aux lasers , depuis 15 ans dans les lasers , mais pas dermatologue à la base !!!

merci à vous

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

A vraie dire l'idée est séduisante et le fabricant de laser cynosure a fabriqué le laser Cynergy qui permet de mélanger le colorant pulsé et le Yag il ya quelques années. Le système n'a jamais vraiment pris mais les dermatologues qui s'en servent on l'air content. Par contre le mélange d'une LIP (lampe intense) et d'un laser yag ? je n'ai jamais entendu parlé. Réalisé par une infirmière - cela ne me semble pas prudent effectivement. De plus, le laser yag et la lampe intense pulsé sont tous deux des instruments beaucoup plus délicats à manier que le laser à colorant pulsé.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages