-
Bonjour LN2235,
Je pense que la dermato a trop confiance en elle, forte de son expérience, pour elle, elle ne s'est pas trompée car je ne suis pas brûlée. J'ai peut-être une peau plus sensible que le moyenne et chaque peau réagissant différemment, les résultats le sont aussi. Mais pourquoi, ne pas en tenir compte? Je n'étais pas en train de remettre en cause tout son travail, mais cette séance là. L'erreur est humaine, une remise en question fait avancer. Si au moins j'avais eu une écoute après coup, je me serais sentie moins désemparée. Je me suis sentie cliente et non patiente.
La cicalfate avait pour fonction d'assécher la peau afin de faire disparaître les boutons blancs: très efficace, en 3/4 jours plus de boutons.
Le déroulement de la séance: le dermato te démaquille si tu ne l'es pas déjà. Tu t'allonges sur une table, tu mets des lunettes protectrices, puis il applique le laser couplé à un effet froid. Ce n'est pas douloureux. Le temps est fonction de la zone traitée, peut-être 10 minutes pour moi, je ne suis pas sûre.
Ensuite, le dermatologue applique une crème cicatrisante/apaisante sur les joues en couche épaisse. Et c'est tout. Pas d'application de glace.
De retour chez moi: brumisation d'eau thermale et application de crème.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
-
Je te remercie pour ces explications. Par contre, elle n'a pas fait rougir ta peau avant de faire du laser ?
S'il le fait, c'est que mon dermato doit avoir envie d'aller en profondeur !!!
La cicalfate fonctionne t-elle sur tous types de boutons (les papules, les pustules, les pseudo microkystes) ?
Au retour de ta séance, tu as appliqué de la crème. Elle t'avait été conseillée par ta dermato ? Si oui, laquelle ? Car, apparemment, ce n'est pas utile.
Docteur Abimelec : Bonjour. J'ai lu que les laser à colorant pulsé nouvelle génération permettait de réduire le purpura sans en compromettre les résultats. Est-ce vrai ?
-
LN2235,
Non, elle n'a pas fait rougir ma peau avant. Je ne savais même pas que cela se faisait.
Je n'avais jamais utilisé de la cicalfate avant, et en plus je ne retrouve plus l'emballage, je ne sais pas si cela agit sur tous les types de boutons.
Oui, la crème m'avait été conseillée par la dermato: cytolnat centella des laboratoires Cytolnat. Avant j'utilisais le cicaplast de Laroche Posay.