Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: LCP Vbeam candela pour l'erythro-couperose

  1. #1
    Dadidoo est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    4

    Par défaut LCP Vbeam candela pour l'erythro-couperose

    Bonsoir Docteur!
    J'ai dernièrement consulté mon dermatologue qui m'a proposé d'avoir recours au laser pour mon problème d'erytro-couperose qui me gène beaucoup (joues et nez rouges, avec des ptits vaisseaux apparents à certains endroits, et le front et les tempes un peu rouges). Il m'a expliqué qu'il utiliserait le laser Vbeam Candela, une machine très satisfaisante selon lui (il utilise ce modèle depuis 12 ans je crois). Il m'a dit que dans mon cas, il faudrait avoir recours entre 3-5 séance (peut-être même moins), puis une toute les 6 moins/1 année. Apparement, et contrairement à ce que j'ai lu, il m'a assuré que les nouveaux lasers n'avaient plus l'inconvéniant du purpura post-laser du LCP. D'après ces dires, il serait possible, vu que ma peau est très réactive, que je fasse, dans le pire des cas, de la rétention d'eau (gonflement) durant 48h max.
    Bref, vu le prix élevé pour une séance (200 CHF = 166 euro), je me demande si cette intervention est vraiment efficace et j'hésite par conséquent à y avoir recours. Y a t il vraiment de grandes améliorations avec ce procédé? Me conseillez-vous d'y avoir recours sachant que ce problème me gène beaucoup? Merci d'avance!
    Dernière modification par Dadidoo ; 12/04/2012 à 20h23.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Le laser Vbeam est un des meilleur laser pour traiter la couperose. Entre nous, 200CHF, ce n'est pas très cher s'il s'agit d'un traitement complet des deux joues et du nez -surtout en Suisse.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •