La lampe intense et pulsée ou lampe Flash permet de traiter les rougeurs, les taches brune et d'épiler en fonction du filtre coloré qui y est adjoint . En général, ces lampes "généralistes" sont moins performantes que les lasers qui ne font qu'une seule chose mais elles sont moins couteuses à l'achat et à l'entretie?. Il existe cependant certaines lampes intenses de qualité comme celle de [URL="http://www.palomarmedical.com/products/palomar-icon.aspx"]palomar[/URL], de [URL="http://www.aesthetic.lumenis.com/lumenisone"]lumenis[/URL] ou l'[URL="http://www.ellipseipl.co.uk/"]ellipse[/URL].
En France, les matériels de moins bonne qualité sont souvent utilisés par des esthéticiennes.
Néanmoins, en bonne mains, une bonne LIP (Lampe Intense Pulsée) donne de très bons résultats sur les rougeurs ou les taches brunes - ces lampes sont cependant bien plus délicates à manipuler qu'un laser.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue