Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: resultat habituel avec laser

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    reglisse est déconnecté Membre récent

Par défaut resultat habituel avec laser

Bonjour au modérateur et lecteurs de ce forum ,

Je me permet de vous poser une question :

est-il possible de savoir si on obtient le habituellement le résultat suivant ( photo )l avec un laser appliqué avec de bonnes indications thérapeutiques , et , entre des mains expertes ?

je vous remercie d'avance d'une éventuelle réponse ....merci

laser.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 11/01/2012 à 21h39.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les images produites par le fabricant qui est [URL="http://cutera.fr/technology/ndyag-laser/laser-genesis/index.php#1_2"]Cutera[/URL] me semblent plus réalistes
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

archibald123 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour
    je voudrais vous poser une question concernant le site du fabricant cutera:
    Es ce que les photos et les resultats qu'il affiche sur le site concernant le traitement de la couperose et de l'erythrose vous semble correct.
    Car d'apres ceux que j'ai lu ,on peut avoir de bon resultat avec plusieurs sceances 'sans eviction social' c'a'd sans purpura .
    Dans mon cas j'ai fais plusieurs seances de laser CP avec purpura pour enlever de l'erythrose aux pommettes et je n'ai pas eu de resultat.
    Merci pour vos reponses
    cdlt

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour Docteur ,

Je me permet une question complémentaire à la question précédente de archibald123 :

Est-il possible en cas de couperose +/- érythrose , que le laser ne parvient pas à la faire disparaitre ( ou diminuer fortement ) même après plusieurs séances ; même avec un laser colorant pulsé en mode purpurique ?

Dans ce cas-là , est-ce le fait que les vaisseaux et capillaires soient trop profond pour être sclérosé par le faisceau laser ? ;
    mais dans ce cas-là de capillaires trop profond , la couleur rouge est-elle visible alors à la surface de la peau et donc peut-on avoir de l’érythrose ?

merci à vous

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Docteur bonjour ,

je me permet de réitérer avec votre accord , la question précédente , en vous demandant si vous avez dans votre pratique vous avez déjà rencontré ce cas-là ?

merci d'avance pour votre éventuelle réponse ....................frédéric

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non ce n'est pas usuel si l'appareil est bien réglé - plusieurs séances avec des variables différentes peuvent être utilisés 1,5msec/3msec/10ms/ 20ms et des puissances variant de 5 joules à 12 joules. On peut faire aussi du Stacking (2 pulses d'affilés) et même essayer le laser Yag ou le KTP. Bref - on arrive toujours à obtenir un bon résultat sur des vaisseaux fins.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages