Vous avez été la victime d'un effet secondaire très rare. Je ne le connaissais pas moi même. Très sincèrement, je ne crois pas que votre médecin est en cause.
Version imprimable
Vous avez été la victime d'un effet secondaire très rare. Je ne le connaissais pas moi même. Très sincèrement, je ne crois pas que votre médecin est en cause.
oui et bien j'ai pas eu de chance alors...si c'est un effet secondaire rare enfait c 'est carrément risqué de recommencé tous cour si je comprend bien...et c'est sa qui me rend malade comment je dois faire moi maintenant c'est la que je suis perdu.j'ai une sacré tête moi comme sa.Et puis ce qui me surprend c'est que je n'ai pas eu ce type de soucis auparavant...et c'était le même laser mais sans le purpura javais jamais été traiter si fort si je reste comme sa, sa va me rendre malade, même le maquillage ne cache pas les vaisseaux sa vous laisse imaginer. je sais vraient plus quoi faire...Mon dermatologue ma téléphoner tout a l'heure et il souhaiterai retouché très faiblement lundi je lui ai expliqué que vu les effets secondaire vallai peut être mieux atendre et lui me dis que les vaisseaux dilaté sont du a un traitement trop fort que le colorant pulsé a puissance très faible ne me dilatera pas les vaisseaux...donc j'ai quand même de quoi me posé des questions...je suis perdu.ma joue et comme sa[ATTACH=CONFIG]706[/ATTACH] après trois semaine c'est quand meme vilain je trouve et j'ai traitéer les deux joues les deux sont pareils.. le plus surprenant c'est même vous avez 'aire surpris de cet effet mais lui non il je vais réparer a titre gratuit mais bon y va me faire qu'elle tête après.enfin merci pour tous DR Abimilec.
bonjour,
me revoila je donne des suites pour ceux que cela interresserai j'ai eter voir le dermatologue qui ma proposer de reprendre mon dossier en charge il ma tout de même retraiter mais a faible dose afin d'éclaircir un peu x les dégats 8joules je crois et une dizaine d'impact même pas j'ai pas l'impression que les vaisseaux se soit resorbé mais il envisage d'autre séances une fois la pigmentation disparus 3ou4 a moyenne intensité dit il gratuitement voila plus qu'a espérer et en atendant je do
it faire avec voila...
bonjour ,
suite a ma mesaventure de laser qui m'avais bien abimer la peau je n'ai plus très envie de fairedu colorant pulsé vous m'aviez recommander de patienter c'est ce que j'ai fais mais je sui toujours très marque il ya trois ans de cela javais fais le laser n yag par un medecin estetique pour quelques vaiseseaux et resulutat concluant et je me denande si je ne devrais pas me retourné vers lui pour ces degats...
Je suis actuellement sous anti depresseurs ^pour cette histoire et je ne sais plus quoi faire...
donc pensez vous que le laser n yag serait eficace sur les traces restante??
Et je voudrait svoir si le colorant pulsé regler d'une certaine facon peut ne pas bruler le duvet parce que personne n'en parle mais moi sa ma bruler le duvet blon des joues et sa devien noire d'ou ma peur de refaire du colorant pulsé ??
merci d'avance docteur
Pouvez vous essayer de nous poster une photo de près et de bonne qualité- il faut poster les messages à la suite des discussions existantes.
bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir répondu je vous poste des photos je ne pourrais pas faire mieux niveau resultat...
cmme vous pouvez le voir les vaisseaux se sont resorbé pour me laisser de grosse rougeurs diffuses mais lorsque que l'on regarde de pres on peux voir les vaisseaux et des point rouge et je precise que c'est les reste du laser...svp je ne sais plus quoi faire et c'est comme sa sur les deux joues...le dermatologue qui me sui me dis que je suis certe marqué mais qu'il ya pire dans la vie il ma dis on va se revoir pour une seance mais je pense pas a un grd changement c'est tout de même incroyable de pas puvoir ou vouloir réparer...c'est comme sa sur les deux joues et c'est beaucoup plus rouge en vrai dites moi quoi faire svp je suis desesperé et je me permet de vous renouvelez ma question concernant le fais que le laser puisse être reglé de sorte à ne pas bruler mon duvet parce que ma peau est devenu non seulement très rouge mais en plus j'ai des poils maintenant donc j'ai peur de continuer...
merci de m'accorder de votre temps docteur...
bonsoir docteur,
bon et bien j'ai ma réponse concernant le laser n yag dans le message juste au dessus...
Mais alors docteur qu'elle traitement dois je envisager encore le colorant pulsé?? alors qu'il me brûle les poils??
je sais que le ktp est pour les vaisseaux bien definis alors peut être la lumière pulsé?? est il possible de trouver une technique efficace pour réparer si c'est possible sans bruler mon duvet??personne ne parle de cet effet secondaire
Jespère ne pas vous ennuyer docteur...je vous remercie encore de tous le temps que vous m'avez déja accorder...
Il faut sans doute répéter le colorant pulsé mais à puissance faible et sans surperposer les impacts, en répétant les séances tous les mois ou tous les deux mois en l'absence d'effet secondaire.
bon très bien je vous remercie et a puissance faible sa brulera tout de meme mon duvet??
bonjour docteur,
trouver vous étrange un centre laser qui na pas le colorant pulsé? J'ai recu un mail de mon dermato qui me propose soit le colorant pulsé soit la lumière pulsé, je trouve bizzard qu'il me laisse le choix je voulais changer de centre mais l'autre centre n'a pas le colorant pulsé j'esite je voudrais pas faire de boulette mon visage et assez abimer.
merci alia de garder tes commentaire style tu vas rester comme sa pour toi tu n'ai pas medecin que je sache bonne journé
salut,
je suis tres satisfait du laser yag sur les vaisseaux ,j'ai fait 3 séances de force moyenne.
les effets n'ont pas été tres handicapants, oedeme 2 , 3 jours et rougeur sur partie lésée
avec creme cicabio en 1 sem ça allait bien.
Jamais je ne ferais de laser en centre laser, ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la chaine selon moi,
je l'ai toujours fait par un dermatologue confirmé
Sachez que la majorité des dermatologues louent des systèmes dans des centres car ils ne peuvent pas acheter 5 ou 6 lasers à 100 000€ pièce - sans parler de la maintenance. Certains collègues possèdent leur propre laser, c'est la raison pour laquelle ils utilisent certains lasers dans plusieurs type d'indications qui ne sont pas l'indication principale.
Le laser Yag Long Pulse est un bon laser vasculaire mais il est pas rarement utilisé pour les petits vaisseaux du visage, plus souvent pour les vaisseaux des jambes et surtout l'épilation laser sur peau noire (principale indication de ce laser).
salut nico alors par raport a ce que tu dis des centres laser j'était un peu de ton avis mais je me suis tout de même rendu car je me suis apercu que les dermato qui y travail on leurs cabinet en tout cas mon dermatologue a son cabinet au centre ville et va au centre laser une fois par semaine et c'est comme sa pour tous les dermatologue qui y travail...mais malgrés les conseils du docteur je suis un peu perdu car mes vaisseaux a moi son minuscule et moi il me donne carrement le choix entre les laser donc je commence a être perdu et apès tous les autres de la region on le ktp ou le nd yag et d'après le dr abimilec pour reparer c'est colorant pulsé alor suis perdu parce que si je change de spécialsite c'est ktp ou nd yag...c'est pas évident mais contente que sa marche pour toi moi j'ai fais laser pour pilosité du corps ave nd yag je crois, sa a changer ma vie...
Bonjour Docteur,
Pour une Erythrose (vaisseaux non visible à l'oeil nu), vous préconisez l'utilisation d'un laser à colorant pulsé ou d'un KTP? Peut-on avoir un résultat avec un KTP sur une Erythrose (mon dermatho ne loue qu'un KTP)?
[ATTACH=CONFIG]1914[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1915[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1916[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1917[/ATTACH]
Bonjour à tous,
Je tenais à apporter mon témoignage quant au LCP avec purpura que j'ai fait en septembre 2012. Je l'ai fait pour combattre une légère couperose, un teint légèrement rosé et une rosacée (elle se traduit essentiellement par des boutons)
Une seule séance a suffi, le dermatologue a préféré taper fort afin que l'efficacité soit optimale. Les marques ont duré véritablement 15 jours. Le risque était que la peau vire au brun. Par chance, je n'ai pas eu ce type de désagrément.
Les résultats plus d'un an et demi après : très peu de vaisseaux sont réapparus, le teint rosé a disparu, les boutons de rosacée sont souvent présents mais en général, ils sont peu nombreux. En ce qui concerne la rosacée, c'est un compromis entre de bons produits locaux, une alimentation saine, l'évitement du stress et du soleil qui me permet de gérer cette maladie et d'avoir une peau quasi normale.
Bref, je referais ce laser si besoin est !!
Bon courage à tous !