-
traitement couperose
Bonsoir
J'ai besoin d'être rassuré sur le traitement par laser, car je dois allée faire une séance le 11 avril mais j'ai très peur du résultat Si la séance n'est pas trop forte sans purpura, est ce qu'il y aura moins de risque d'avoir des taches brunes ou hyperpigmentation ,car je n'entends parler que de ce problème sur les forum. Merci pour votre réponse.Cordialement
Nathalie
-
il n'existe pas d'acte médical sans risque - si c'est ce que vous souhaitez, il faut mieux ne rien faire. Les risques des lasers sont d'autant moins importants que la puissance est faible, mais les résultats s'en ressentent aussi, car ils sont moins bons et l'obtention des résultats nécessite plus de séances.
En cas de séance non purpurique, le risque de pigmentation est plus faible mais pas nul. La pigmentation n'est pas une complication sérieuse, car elle régresse bien sous traitement. La dépigmentation ou les cicatrices déprimées sont par contre des complications plus sérieuses, car elles persistent, on observe ce type de complication avec des séances à puissance élevée avec pulse long ( 20 millisecondes) et purpura. Le purpura avec un pulse court (0,45 milliseconde) n'est pas très risqué. bref, il vous faut un praticien dermatologue qui a une bonne expertise des lasers.
-
laser couperose
bonjour
merci pour votre réponse rapide, quand vous dites la pigmentation régresse
, que voulez vous dire ? il y a des traitements ? comment se manifeste la pigmentation, par des taches ?cordialement
nathalie
-
couperose
bonsoir
c'est encore nathalie je suis désolée mais j'ai encore une question :
Voilà j'ai déjà des taches du au soleil plus taches de rousseurs est ce que l'on peut traiter la couperose au laser ? mon dermatologue ne m'en a pas parlé
cordialement
nathalie
-
Vous devez éviter créer de nouvelle discussion à chaque fois, de poster des messages sans rapport avec le sujet du forum, et peut-être aussi avoir un peu de patience……