Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Dermite periorale

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    AnnaDodo est déconnecté Junior Member

Par défaut Dermite periorale

Bonjour,

Depuis vendredi, mon dermato a enfin trouvé ce que j'ai au visage... une dermite périorale. Elle m,a prescrit des antibitotique oral (Erythromycine) que je dois prendre 1 mois , 3 fois par jour en dose de 500gr à la fois. Je me pose quelque questions a ce sujet .

Premièrement, je suis enceinte, et depuis le début de ma grossesse, mon problème empire de semaines en semaines.
    Est-ce que mon problème de peau est dû à ma grossesse?
    Va-t-elle persisté après mon accouchement ? Prendre note que je vais allaiter.

J'ai commencé mes antibiotique depuis 3 jours, et je ne vois encore aucune amélioration, même qu'il y a + de petits boutons de pus autour de bouche . Est-ce que les résultats sont long avant d'avoir un effet positif?

Une maman qui est a le morale à terre avec sa grosse bedaine et son visage plein de pu!

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut patienter quelques semaines, le dermite périorale est souvent chronique. En cas d'échec le peroxyde de benzoyle à 2,5% est parfois utile au cours de la dermite périoarle. Il faut interrompre tous les maquillages comédogènes et être patiente.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

AnnaDodo est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour le conseil, je ne mets aucun cosmétique pour cacher ma peau.
    J'essaye de vivre avec et de sortir sans penser à ce que les autres peuvent se dire en me voyant! Mais c'est pas évident. Je reste dans un village ou tout le monde se connait!

J'espère que cette dermite partira après mon accouchement.
    Je vois un peu d'amélioration depuis ma prise d'antibiotique, mais à peine. Sa fera environ 1 semaine que je l'ai prend, et les petits boutons sont plus nombreux mais les rougeurs s'estompent.
    Est-ce dû à la grossesse ( hormone)?

Règles de messages