Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Rosacée et protection solaire

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Fredddddy est déconnecté Membre récent

Par défaut Rosacée et protection solaire

Bonjour,

J'ai une rosacée et comme tout le monde je me protège du soleil avec une crème solaire indice 50 ... l'été.
    Je vois sur plein de sites qu'il faut se protéger toute l'année avec une crème solaire indice 50.

N'est-ce pas un peu exagéré ? Si par exemple, on travaille dans un bureau et qu'on se ballade le midi, faut-il tout de même se protéger du soleil ?

Il faut mettre de la crème solaire en été (tout le temps) ou si on est exposé (été comme hiver) de manière prolongée au soleil selon moi.

Quel est votre avis svp ? Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

l'été il faut la mettre toutes les deux heures en extérieur, ne pas s'exposer volontairement. L'hiver cela dépend, à paris c'est inutile si l'on travaille en bureau, mais si l'on est prof d'EPS, agriculteur, pécheur ou professeur de ski - il faut la mettre toute l'année !
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages