Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Low Carb diet contre la rosacée

Couperose est déconnecté Membre

Question Low Carb diet contre la rosacée

Bonjour,

J'aimerai vos avis ainsi que celui du docteur sur le principe de réduire au maximum ses apports en sucre (Glucide de tout genre) pour maitriser sa rosacée. Cette tendance semble être très répendue sur les forums US. Je n'ai pas encore bien compris les raisons (éviter les pics d'insuline et donc flush? mieux gérer sa flore bactérienne qui est souvent pointée du doigt dans les causes possibles de la rosacée?...).

[url=http://www.rosaceagroup.org/The_Rosacea_Forum/index.php]The Rosacea Forum[/url] vous pouvez voir le nombre de réponse qui correspond à ce régime alimentaire
    Dernière modification par Couperose ; 03/10/2014 à 10h49.

Sadsheep est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par Couperose Voir le message
    Bonjour,

J'aimerai vos avis ainsi que celui du docteur sur le principe de réduire au maximum ses apports en sucre (Glucide de tout genre) pour maitriser sa rosacée. Cette tendance semble être très rendu sur les forums US. Je n'ai pas encore bien compris les raisons (éviter les pics d'insuline et donc flush? mieux gérer sa flore bactérienne qui est souvent pointée du doigt dans les causes possibles de la rosacée?...).

[url=http://www.rosaceagroup.org/The_Rosacea_Forum/index.php]The Rosacea Forum[/url] vous pouvez voir le nombre de réponse qui correspond à ce régime alimentaire
    Ce genre de régime semble avoir des propriété anti-inflammatoire (rosacée est une maladie inflammatoire), vous pourriez aussi vous renseigner sur le jeûne (ce ne sont pas des paroles en l'air, de nombreux personnes avec des conditions inflammatoires disent en tirer des bénéfices, mais renseignez vous bien sur les conditions).

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les régimes dans l'acné c'est la bouteille à l'encre, et c'est encore plus vrai dans la rosacée ou d'autres maladies inflammatoire. En dehors d'études sérieuses, on ne peut rien dire, aucune étude sérieuse n'a été faite dans la rosacée et il n'y a aucun travail de qualité sur ce sujet. Ce n'est sûrement pas l'avis de quelques internautes sur un forum qui permettent de se faire un avis clair.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages