-
Rhinophyma
Bonjour a toute et à tous, d'abord je me présente, j'ai 37 ans, suis marié, un enfant et je travaille dans le commerce. J'écris pour la première fois sur un forum pour exposer mon problème parce-que je n'en peux plus. J'ai développé depuis un peu plus d'un an la pire manifestation de la rosacée: un rhinophyma. Malgré tous les traitements que j'ai entrepris, rien n'y fait, l'aspect de mon nez est épouvantable: les pores sont franchement dilatés, la peau est épaissie, des rougeurs localisées ne sont pas partis malgré le laser vasculaire et de plus j'ai une séborrhée importante. j'ai fait une première séance de laser CO2 fractionné mais cela n'a apporté absolument aucun résultat. Je ne sors plus, je ne ris plus, je broie du noir toute la journée, bref, aujourd'hui je suis complétement désespéré. AIDEZ-MOI SVP!
-
Il faudrait que je puisse voir de bonnes photographies face, profil.
Le laser à colorant marche bien sur les rougeurs - il faut au moins 5 6 séances à puissance assez élevée.
Le Laser C02 est la base du traitement pour limiter l'épaisseur, la encore plusieurs séances sont nécessaires - il faut mieux désépaissir très progressivement car sans cela il y a un risque. Le praticien doit donc bien vous connaître - cela peut -être couplé à un laser CO2 plus classique.
Dans tous les cas, c'est un traitement un peu long et progressif.
-
rhinophyma
Bonjour docteur. J'ai eu une séance de laser colorant pulsé +/- YAG long pulse au moi de mars (avec purpura) sans réel efficacité. Pour la peau épaissie, j'ai eu une première séance de laser CO2 fractionnée sans aucun résultat. Actuellement, je suis un traitement d' isotrétinoïne à raison d'une capsule de 40mg par semaine pendant 30 semaines (je pèse 75 Kg pour 1.80m) j'en suis à ma deuxième semaine de traitement, des boutons ressortent...Je prendrais et vous enverrais des photos (juste avant la maladie et actuellement) afin que vous puissiez vous faire une idée.
bien cordialement