-
Peau fine et rougeurs
Bonjour
Je suis un homme de 28ans et j'ai la peau très clair, depuis quelques années ma peau rougit au moindre changement de température, emotion etc...
Aujourd'hui je suis allé courir et étant donné qu'il faisait frais, ma peau était rouge pendant près de 2h après l'arrêt de mon footing.
Je voulais savoir s'il existe un laser qui permet d'enlever les rougeurs (erythrose/couperose) et qui peut épaissir un peu la peau ?
Merci à toute la communauté pour votre aide
Mathieu
-
Hello,
Il y a le laser à colorant pulsé pour les rougeurs qui perdurent même après la disparition du flush : la longueur d'onde de ce laser lui permet de cibler les vaisseaux qui restent dilatés de manière permanente. Je crois qu'il est plus facile de venir à bout de la couperose que de l'érythrose, car dans le cas de la couperose les vaisseaux dilatés se détachent nettement (encore faut-il trouver un dermato qui sache les cibler correctement).
Normalement, la destruction par le laser des capillaires endommagés est censée diminuer les rougissements intempestifs dont souffrent les personnes atteintes de rosacée. Mais le traitement étant violent et notre peau étant très réactive, les flushs peuvent augmenter après traitement (normalement de manière temporaire). Le traitement laisse par ailleurs des marques très prononcées (purpura) : il s'agit de l'épanchement de sang sous la peau suite à la destruction du vaisseau.
Sinon, on peut recourir à la lumière intense pulsée (Intense Pulse Light ou IPL) qui n'est pas un laser, car elle peut utiliser de multiples longueurs d'onde différentes (alors que le principe du laser est au contraire d'avoir une longueur d'onde spécifique). Il paraît que l'IPL peut avoir de bons résultats sur les rougeurs diffuses et serait moins agressif que le LCP (laser à colorant pulsé). Mais il faut faire très attention avec ce type d'appareil, car étant donné le grand nombre de réglages possibles, on peut se faire brûler si le dermatologue n'est pas expérimenté.
Voilà , j'espère t'avoir donné un aperçu sans faire trop de contresens.
Règles de messages