Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: soigner l'érythro couperose chez l'homme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    féfé35 est déconnecté Membre récent

Par défaut soigner l'érythro couperose chez l'homme

Bonjour, comment soigner efficacement l'érythro couperose chez l'homme?
    Je précise , j'ai 30 ans de sexe masculin, chatun foncé, yeux vert ( donc plus ou moins foncé) et peau assez claire et cela fait maintenant 6/7 ans que j'ai le visage rouge, voire même écarlate selon les situations.....
    La prise d'alcool, le sport, les endroits confinés, la prise de parole sont des scénarios favorisant les rougeurs....
    Elles étaient passagères au début, régulières ensuite pour finir maintenant depuis 3 ans a peu près, constantes, ma peau est constamment rouge...
    Si il m'arrive de faire la fête entre amis un samedi soir, (avec prise d'alcool et de tabac importante) ma peau reste très rouge pendant 2/3 jours, puis redeviens rosé ensuite.....Sinon, ma vie est saine ( sport , pas ou peu d'alcool , pas ou peu de tabac... )
    J'ai eu également des sensations de brûlures au visage après les douches, j'utilise depuis, un gel douche pour le visage sans colorants ni parfum ajouté a une crème hydratante qui a bien calmé les brulures....Par contre, la peau est plus rouge avec la prise de crème mais bon , on ne peut pas tout avoir
    Après, consultation avec dermatologue, on m'indique que c'est héréditaire et qu'on ne peut rien y faire....Il est vrai que mon père a le visage plus ou moins rosé et mon frère également.....
    Y a t il une solution a ce problème , ou bien est ce irrémédiable?
    Comment peut on le diminuer si l'on ne peut l'éradiquer?
    Cela est il du a un manque de tel ou tel matière dans mon organisme?
    L'alimentation peut elle jouer un rôle dans ce genre de problème?

Je vous remercie par avance....
    Dernière modification par féfé35 ; 08/01/2013 à 20h28.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les lasers vasculaires sont très efficaces pour traiter la couperose et l'érythrose- il faut en général 3 à 5 séances de laser à colorant pulsé, lisez les posts et ma fiche d'information sur le [URL="http://www.abimelec.com/traitement-rougeur-laser.html"]traitement des rougeurs[/URL]
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages