Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Acné rosacée... diagnostic difficile à accepter

chacha2801 est déconnecté Membre récent

Par défaut Acné rosacée... diagnostic difficile à accepter

Bonjour,

J'ai 28 ans et depuis trois mois j'ai des plaques blanches avec un contour rouge, sèches et des boutons qui démangent qui sont apparus sur les ailes du nez, joues, menton.
    Après un prélèvement en laboratoire, qui s'est révélé négatif, mon dermato ma annoncé que j'avais de l'acné rosacée...
    Il m'a prescrit un antibiotique : tetralysal 300, crème Rosex le matin et cutacnyl le soir.
    Je n'ose pas prendre l'antibiotique... en fait j'ai du mal à accepter cela et me dire que je vais vivre toute ma vie avec ce visage.
    Pouvez-vous me faire partager vos expériences ?
    Merci beaucoup
    Chacha

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les traitements de la rosacée marchent bien - le traitement laser enlève les rougeurs et complète les traitements antibiotiques qui s'attaquent aux boutons rouges.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

chacha2801 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Comme on trouve de tout sur le net je me fais du soucis.... merci pour votre réponse... ci joint les photos de mon visage..... qu'en pensez vous? IMG_2993[1].jpgIMG_2992[1].jpgIMG_2994[1].jpg

Règles de messages