Bonjour,

Depuis maintenant près de 2 ans ma peau à complètement changé, je suis passé d'une peau normal qui bronzait facilement à une peau très clair sujette dans un premiers temps à des flushs puis à des rougeurs permanentes. Ma dermatologue a diagnostiqué de la rosacée et de la couperose. Je traite ma peau avec Finacéa chaque soir, (échec de Rosex et des antibios), je mets aussi de temps en temps tolériane (roche posay), avene anti-rougeurs jours, bio beauté nuxe peau sensible, isotéliale de noviderm, j'ai aussi essayé l'huile végétale de Macadamia, huiles essentielles de Néroli et de Camomille noble. Bref rien n'y fait, chaque jour ma peau est plus sensible et intolérante, je prends des flushs pas possible à chaque coup de stress, consommation d'alcool, soleil pendant 2 minutes, changement brusque de température. J'essai de limiter ces facteurs aggravants mais comme je suis commercial,je suis sans cesse confronter à la plupart de ces facteurs donc de surcroît aux remarques ("ca va pas t'es tout rouge", "tiens tu fais une allergie", "tête d'ampoule", "tête de fraise", "faut que tu arrêtes de picoler".....j'en passe et des meilleures !!)

Aujourd'hui je suis vraiment à bout, je ne supporte plus psychologiquement ces symptômes et ma vie sociale est grandement affecté puisque j'annule de plus en plus de RDV, je ne vais plus au restaurant et chaque sortie est source d'angoisse... Mon amie est enceinte alors je prends sur moi pour ne pas trop la stresser avec ça mais la je touche le fond. Comment ma peau a t'elle pu changer ainsi et pourquoi son état s'aggrave aussi rapidement ? J'ai une séance de Lazer de prévu chez ma Dermatologue le 20 Mars mais j'ai peur des cicatrices, depuis toujours ma peau gonfle sur les cicatrices et laisse des marques indélébiles. N'y a t'il vraiment rien a faire pour moi ? Je n'ai plus la force de cacher sans cesse ces rougeurs, et de vivre avec l'angoisse permanente qu'elles m'infligent. J'étais quelqu'un de joyeux, dynamique, ultra sociable, j'aime les gens, j'aime mon métier mais aujourd'hui j'en suis arriver au point ou j'ai peur de sortir, du jugement des autres, des remarques.

Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre et me sachant fragile psychologiquement, je me suis orienter vers la psychanalyse (depuis plus d'un an) afin de trouver des réponses a ce changement brutal, vers les médecines douces, vers la sophrologie, le magnétisme.....

La goutte d'eau qui a fait débordé le vase est mon voyage récent en colombie, malgré la crème solaire 50+ la roche posay, j'ai pris des jolies coups de soleil (je ne me suis pourtant pas exposé longtemps au soleil) sur les bras, les épaules...alors que j'ai toujours eu une peau qui bronzait et que je n'avais jamais pris de coup de soleil.

Antécédent familiales : famille à peau claires, mère vitiligo, père eczéma et rougeurs au visages.