Bonjour,
Depuis environs 2 semaines, j'ai vu apparaitre sur mon haut de pommette un petit vaisseau "+ apparent" (petit "fil" de 2-3 millimètre un peu en cercle),mais depuis 3 jours j'ai l'impression qu'il "s'étend" en ligne oblique (1 cm - 1,5 cm). Ayant la peau claire, mixte et les joues rosies de nature (et + rouges et sensibles depuis 2 mois,étant sous traitement curacné à 20mg pr une acnée légère-modérée mais persistante), je pense assez vite à un éventuel début de rosacée/couperose.
Mes questions:
=> ce vaisseau est il susceptible de s'étendre encore + (et devenir franchement visible)? et si oui, comment atténuer cet effet et "éviter" (s'il y a moyen ) qu'il ne se propage encore + ?(et éviter que d'autres ne surviennent également ailleurs)? je doute que ce vaisseau puisse "partir de lui même (sauf peut etre l'arrêt de curacnémais j'en doute). Je lave ma peau avec un savon doux de pharmarcie, crème hyratante et eau thermale (est il conseillé d'utiliser un soin en particulier à ce stade, à titre préventif/curatif? je veux surtout éviter que ce vaisseaux ne se propage ou que d'autres apparaissent)
=> Je n'en suis pas à ce stade mais à titre informatif, j'ai entendu parler du laser : quel est son effet (a til pour effet de faire "disparaitre" ces petits vaisseaux? et si oui, de manière "définitive" ou "temporaire" (avec nécessité de refaire du laser à un certain rythme par après?) ?est-il préconisé pour tout type de rosacée (légère ou vraiment multitude de vaisseaux?)
Un grand merci d'avance, Bien à vous,
Soline