bjr je voulais savoir si la pillule a un effet sur les boutons suite a la rosacée
bjr je voulais savoir si la pillule a un effet sur les boutons suite a la rosacée
Dernière modification par dermatologue ; 26/12/2011 à 09h15.
Les traitements hormonaux n'ont pas d'intérêt dans le traitement de la rosacée.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
doit on prendre des antibiotique a vie car a cet arret les bouton revienne,
que preconisez vous?
Les rougeur que j'ai actuellement peuvent elle rester tel quel ou rique tel de s'accentue avec le temps?
le laser sur un peau seche et tres sensible ne risque til pa de l'agresser davantage?
CDT![]()
Merci de ne pas créer une nouvelle discussion pour un thème semblable ou proche, utilisez le même fil.
Il faut un traitement antibiotique souvent plusieurs mois puis un traitement local au métronidazole, le laser permet d'espacer les sessions d'antibiotiques et parfois de les arrêter. La sensibilité de la peau n'est pas un problème pour le traitement laser.
Dernière modification par dermatologue ; 27/12/2011 à 11h59.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue