-
acné/rosacée
Bonjour, vraiment super votre travail!
Je fais de l'acnée rosacée depuis env 2 ans ( quand j'avais 32 ans et enceinte). J'ai commencé un nouveau traitement hier soir (Proactive) . Ce matin quand je me suis levée, j'avais le visage très rouge, enflée et qui me démangeais beaucoup. Je crois bien que ce n'est pas normal et je n'ai pas réutilisé ce produit, mais je me demandais, qu'est-ce que je peux faire pour diminuer l'inflammation? Est-ce que je peux recommencer immédiatement ma crème antibiotique (metro-crème) pour mes rougeurs et enflure?
merci beaucoup!
-
Proactive contient du peroxyde de benzoyle qui est efficace contre les boutons rouges de la rosacée, cependant le péroxyde de benzoyle est un peu irritant ce d'autant que les patients qui ont une rosacée ont la peau "sensible". Si vous avez mis le proactiv le matin, il faut aussi envisager une réaction au soleil car il est photosensibilisant. Il faut interrompre ce produit et le remplacer par de l'hydrocortisone pendant 5 jours avec une crème protectrice avec du zinc du type cicalfate avène. Vous pourrez reprendre ensuite le metro gel.
-
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!