Bonjour,
je pense être atteinte de rosacée avec des boutons rouges et des vaisseaux apparents, quel serait le meilleur traitement pour cela?
est-ce qu'il est définitivement interdit de s'exposer au soleil?
Cordialement,
Bonjour,
je pense être atteinte de rosacée avec des boutons rouges et des vaisseaux apparents, quel serait le meilleur traitement pour cela?
est-ce qu'il est définitivement interdit de s'exposer au soleil?
Cordialement,
Ces questions sont évoquées à plusieurs reprises, pouvez vous lire un peu les divers post et vous pourriez poser une question complémentaire si nécessaire.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Merci, je voulais également vous demander si la rosacée est traitée va-t-elle s'aggraver au fil des années?
Cordialement,
Non au contraire, mais un traitement laser d'entretien annuel est souvent nécessaire pour maintenir les résultats.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Bonjour,
je voulais également si je peux pratiquer le laser sur mon visage pour la rosacée car je ne suis pas blanche de peau, je sui sun peu mate....
Cordialement,
re bonjour,
je voulais savoir aussi les risques que comportent les séances de laser pour la rosacée?
Cordialement,
Les risques que comportent les traitements laser de la couperose par laser à colorant pulsé ou lampe flash sont largement évoqués par les autres post que je vous suggère de lire, n'hésitez pas à poser une question complémentaire.
Les laser KTT ou à colorant pulsé peuvent être utilisés sur les peaux mates
Bonjour Docteur,
Je me permets de vous envoyer un message car il y a 6 mois, beaucoup (vraiment beaucoup) de boutons sont apparus sur le nez. Il me semble qu'il s'agit de la phase papulo-pustuleuse (je n'ai pas eu de déformation). Aujourd'hui je suis sous traitement avec une crème à base de metronidazole et de la tolexine. Ce traitement permet de diminuer l'inflammation (d'après ce que je constate) même si c'est long. Cela fait 1 mois et demi et le traitement est pour 3 mois. Le problème est qu'aujourd'hui mes pores sont beaucoup plus visibles qu'avant et j'ai la peau très "abîmée". C'est très inesthétique et ça m'inquiète beaucoup. J'aurais voulu savoir s'il existait des traitements efficaces (crèmes, lasers ou autres. Les peelings sont-ils contres indiqués même une fois l'inflammation traitée ?) qui permettraient de resserrer les pores et de redonner un aspect nette à la peau. Bien entendu je termine mon traitement actuel avant de passer à autre chose mais je voulais avoir votre avis.
En vous remerciant par avance
Dernière modification par SamiTony ; 11/01/2016 à 14h15.