Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Curacné --> démangeaisons + petits boutons = allergie ??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    emilyfat34 est déconnecté Junior Member

Question Curacné --> démangeaisons + petits boutons = allergie ??

Bonjour,

Je suis sous Curacné depuis 12 jours précisément, et depuis quelques jours, j'ai de nombreux petits boutons qui apparaissent essentiellement sur les bras et le dos des mains. On pourrait croire à des boutons de moustique, car ça démange, mais ce ne sont pas des boutons de moustique, ils sont trop nombreux à être apparus en quelques jours.
    De même, depuis hier, je ne cesse de me gratter la tête, car mon cuir chevelu me démange énormément.
    S'agit-il de petits désagréments auxquels on peut remédier avec des mesures simples, ou s'agit-il d'une réelle allergie au médicament, dans quel cas je devrai l'arrêter rapidement j'imagine ?
    J'ai lu sur divers forums que d'autres personnes avaient les mêmes symptômes, et j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une allergie au Curacné, car à 27 ans ce médicament représente ma seule chance d'éliminer mon acné que je ne supporte plus.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Émilie

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les "allergies" à l'isotrétinoine sont rares mais toujours possible. En première approche il faut voir avec le dermatologue s'il ne s'agit pas d'un témoin de la peau séche, on peut appliquer une crème hydratante type lipikar baume et utiliser un pain surgras. un shampooing quotidien avec un antipelliculaire type nodé DS est utile pour les démangeaisons du cuir chevelu;
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

emilyfat34 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse. J'ai rendez-vous avec ma dermatologue mercredi.

Tomi est déconnecté Member

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Les "allergies" à l'isotrétinoine sont rares mais toujours possible. En première approche il faut voir avec le dermatologue s'il ne s'agit pas d'un témoin de la peau séche, on peut appliquer une crème hydratante type lipikar baume et utiliser un pain surgras. un shampooing quotidien avec un antipelliculaire type nodé DS est utile pour les démangeaisons du cuir chevelu;

Bonjour,

J'ai également des démangeaisons du cuir chevelu, avec des fois des petits boutons a la base des cheveux mais par contre je n'ai pas de pellicules. Ce shampoing est il conseillé dans ce cas la?

Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non pas vraiment, ce shampooing est utile en cas de dermite séborrheique.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Discussions similaires

1. Plaques foncées + petits boutons rouges (Dos + Torse)
    Par Tchoupiiie dans le forum Taches colorées
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 01h14
  2. petits boutons rouges surtout sur les joues et menton HELP!!!
    Par sandrine63 dans le forum Folliculites
    Dernier message: 26/08/2010, 07h15
  3. Petits boutons rouges nez, côtés du nez et tempes
    Par metal73 dans le forum Autres maladies de la peau
    Dernier message: 29/07/2010, 09h47
  4. Rougeurs sur le bras et des petits boutons sur le torse et le dos de mon enfant
    Par GIGIE2005 dans le forum Autres maladies de la peau
    Dernier message: 02/05/2010, 22h15
  5. petits boutons et démangeaisons intenses enfant 2 ans et demi
    Par aliG dans le forum Autres maladies de la peau
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 09h35

Règles de messages