Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Eliminaton de l'isotrétinoine par l'organisme

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Julien-avida est déconnecté Membre récent

Par défaut Eliminaton de l'isotrétinoine par l'organisme

Bonjour,

Ayant suivi pendant 14 semaines (interrompu à causes de douleurs articulaires étant sportif), un traitement d'isotrétinoine sur une dose de 40mg (80kg).
    Bilan 2 jours après l'arrêt : Absolument plus aucun bouton depuis 2 mois voir plus, yeux qui piquent, un nez sec, douleur au niveau du bas du dos, levres sèches, et des rougeurs sur le visage a proximité du nez.
    J'ai observé une amélioration aux niveaux des yeux et des douleurs articulaires. J'ai néanmoins plusieurs questions sur "l'après" traitement.

En combien de temps l'organisme élimine l'isotrétinoine?

Au bout de combien de temps s'estompent les rougeurs sur le visage?

Combien de temps environ durent la sechèresse nasale?

Cette sécheresse diminuera progressivement avec le temps jusqu'a retrouver une peau normale ?

Ayant interrompu le traitement presque 3 mois avant, mes chances de rechute sont elles grandes malgrès la disparition rapide de l'acnée et durable pendant le traitement et la secheresse actuelle ?

Que pensez vous de l'application de triacneal pour lisser la peau ou diminuer les rougeurs? puis-je rajouter en plus de crème hydratante?

Merci d'avance pour votre réponse.
    Dernière modification par Julien-avida ; 09/04/2013 à 13h36.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La sécheresse s'amende progressivement, certains patients trouve que des rougeurs persistent à distance du traitement mais elles s'amendent en général après quelques mois. Le médicament est presque totalement éliminé après dix jours. Vous avez pris une dose cumulée de 50mg/Kg très inférieure aux doses usuellement recommandées de 100 à 150 mg/kg - si votre acné était importante, il y a beaucoup de chance qu'elle récidive.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Julien-avida est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre réponse.

3 semaines après l'arrêt, plus de problème de sécheresse ni au niveau des yeux, du nez ou de la peau et plus de douleurs articulaires.
    J'ai cependant toujours les rougeurs (sur le nez et les zones proches du nez des zones rouges).
    Chaque boutons d'acnés à laissé aussi une rougeur, la cicatrisation à l'air difficile. est-ce que ce genre de rougeurs peut encore s'améliorer alors que ces boutons datent de 3 mois maintenant?

J'ai aussi des cicatrices atrophiques de modéré à légère depuis le traitement (difficilement visible), je serais éventuellement tenté par des séances de lasers, j'ai entendu parler du laser Fraxel est-ce le mieux pour ce genre de cicatrice?

Merci d'avance.

Règles de messages