Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Roaccutane et rosacée ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Prudence est déconnecté Membre récent

Par défaut Roaccutane et rosacée ?

Bonjour.

Je suis une fille de 20 ans et j'étais aux prise avec une acné récurente depuis mes 12 ans. J'ai fais deux traitements roaccutane après avoir essayé longtemps la prise d'antibiotique comme doxyxycline.
    Mon dernier traitement à été très concluant, je n'ai presque plus d'acné et mon visage parait plutôt lisse.
    Mon problème est que vers la fin du traitement, je me suis mise à avoir d'intenses bouffées de chaleur et mon visage devenait très rouge et brulant. Les ''flushs'' semblent moins fréquents (3 mois après arrêt) mais j'ai certaines rougeurs qu'on dirait permanente sur le haut des joues et sur le nez. Elles deviennent plus foncées en cas de fatigue ou de gène. Je ressens toujours une sensation de brulure au visage comme si j'avais pris un coup de soleil, ma peau est pourtant bien hydratée.

Je me demandais si il était possible que Roaccutane engendre une forme de rosacée ou si c'était des effets passagés du traitement et ce que je pouvais faire pour attenuer la douleur.

Merci beaucoup.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'isotrétinoïne aminci la peau et la rend au moins temporairement plus fragile et plus sujette au rougeurs. Les pulvérisations d'eau thermale à 20° peuvent soulager. En cas de rougeurs permanentes, le laser sera indiqué.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages