Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Enfin sans psoriasis - un message d'espoir

5340 est déconnecté Membre récent

Par défaut Enfin sans psoriasis - un message d'espoir

Bonjour,

Je sais que ce forum n'est pas destiné à l'évolution de mon psoriasis en gouttes. Mais comme je suis présentement presque sans psoriasis pour la première fois depuis le début de ma maladie, je voulais témoigner afin de laisser un peu d'espoir...

Mon psoriasis ayant débuté à l'été 2009, je n'avais vue aucune amélioration avant octobre 2010. Les gouttes étaient présente partout sur mon corps. Soudainement, sans prévenir et en quelques semaines, la maladie est disparue de 90%. Je n'ai aucune recette secrète et j'ignore pourquoi je suis mieux. J'exposerai simplement des faits qui coincide avec une grande amélioration, mais ceux-ci n'ont aucune valeur scientifique et loin de moi l'envie d'inciter des gens à faire comme moi!

Septembre est le mois où je rencontre mon dermatologue qui me prescrit Dovonex, Valisone et Emo-cort ainsi que des nouvelles séances de photothérapie car j'avais abandonné depuis juillet. Je suis ses conseils à la lettre et j'ai aussi décidé de consommer de la vitamine C,D et E ainsi que des comprimés d'Omega3. De plus, j'ai aussi commencé à hydrater régulièrement ma peau avec une crème du commerce. Je tiens aussi à dire que je suis très sportif et que la natation est un nouveau sport que j'aime bien. Dès le début d'octobre, je notes des améliorations claires et satisfaisantes. J'ai alors diminué la photothérapie de 3 à 2 fois par semaine et tenterai de descendre à une seule fois/semaine pour le mois de janvier. Quelques taches blanches sont restés un certain temps sur mes épaules, mon abdomen et mes bras mais celles-ci sont maintenant disparues. Aujourd'hui, mon état est stable même si j'ai arrêté le Dovonex et la cortisone depuis la mi-novembre. J'ai seulement quelques gouttes qui persistent sur les tibias, 4 ou 5 petites taches brunes sur les fesses et parfois quelques légères rougeurs au crâne et au front.

En conclusion, je suis conscient que la maladie reviendra un jour, probablement lors d'une surdose de stress que la vie m'imposera. Mais je sais maintenant que je peux vivre des mois, peut-être même des années sans psoriasis grave et ainsi profiter d'avantage de la vie!

Bon courage aux victimes de cette maladies.
    Dernière modification par dermatologue ; 12/12/2010 à 06h00. Motif: Ajout de détails

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Merci de votre message d'espoir.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Mugnu est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour ce message d espoir je souffre également de psoriasis en goutte depuis 20 ans. J en ai 27 et je rêve de pourvoir allé a la plage et porter des short l été je te souhaite que cette maladie reste un mauvais souvenir.

Règles de messages