Bonsoir,
j'ai du psoriasis depuis quelques années, et les divers traitements prescrits se sont avérés totalement inefficaces. C'est un psoriasis localisé aux coudes,et aux jambes.
Quels sont les "nouveaux traitements" depuis un an?
Merci
Version imprimable
Bonsoir,
j'ai du psoriasis depuis quelques années, et les divers traitements prescrits se sont avérés totalement inefficaces. C'est un psoriasis localisé aux coudes,et aux jambes.
Quels sont les "nouveaux traitements" depuis un an?
Merci
Le psoriasis des coudes et des genoux est notoirement difficile à traiter, néanmoins les traitements locaux usuels marchent très bien dans cette indication. La nécessité d'un traitement d'attaque (traitement puissant et court) suivit d'un traitement d'entretien prolongé est la clef de la réussite. A la période d'attaque, le dermatologue peut recommander un dermocorticoides de niveau I (très fort) associé à l'acide salicylique (préparation) qui peut au début être prescrit sous un pansement occlusif pour une efficacité rapide (film plastique). Ce traitement est en général suivit d'un traitement d'entretien avec des dérivés de la vitamine D parfois associé à des corticoides, la préparation du traitement d'attaque est parfois utilisé une fois ou deux par semaine en phase d'entretien.
Salut,
Je souffre de psoriasis depuis plus de 20 ans et pensais avoir testé toutes les méthodes pour éliminer ce psoriasis et rien n'y faisait malheureusement. Voici 4 ans, j’ai découvert par chance sur internet un soin naturel à base de plantes, qui a fait disparaître mon psoriasis en un mois. J'étais couverte de psoriasis en gouttes et maintenant je n'ai plus aucune trace, il réapparait quelques fois uniquement au niveau de mes coudes mais disparait aussitôt avec le traitement et je n'utilise plus de corticoïde ! J'avais aussi testé le shampoing dans la même gamme et il est très efficace.
J'espère que vous aurez autant de réussite que moi avec ces produits.
Bon courage à vous
Malheureusement, l'expérience d'un utilisateur, si bonne soit-elle ne permet pas de tirer des conclusions. Le psoriasis est en effet une affection capricieuse avec es périodes spontanées d'amélioration ou d'aggravation même sans aucun traitement. C'est la raison pour laquelle, seule des études statistiques qui portent sur un grand nombre de patient, qui évaluent les traitements contre des placebos permettent d'avoir des informations précises sur la valeur réelle des traitements.