Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: je ne plus vivre avec mon psoriasis

Doudi est déconnecté Membre récent

Par défaut je ne plus vivre avec mon psoriasis

Bonsoir docteur
    Je vais commencer peut être par me présenter je suis une jeune femme de 31 ans,j ai un psoriasis en plaques depuis 10 ans sur les jambes,les cuisses ,les fesses,les pieds ,les mains ,le cuir chevelu (avec des plaques très épaisses) et les ongles des mains et des pieds.Mon parcours était des plus difficile car j ai eu droit à du soriatane au tout début pendant 2 ans avec rémission de 4 ans mais beaucoups d'effets secondaires.
    Apres ça j ai rechuté et là on m a prescrit des injections de methotrexate qui m ont fatiguée sans aucun effet positif.
    puis je avoir votre avis docteur en vous remerciant d'avance.
    ps:je vous ai épargné la liste des crèmes et lotions .

matlo est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    J'ai bien lu votre lettre et votre ras-le-bol de cette maladie qui dure depuis 10 ans.
    Je vais me permettre de vous poser une question. Est-ce que vous vous souvenez de quelque chose qui serait arrivé à ce moment-là ? Est-ce que vous faites un lien entre cette maladie et un événement ?
    En vous souhaitant de la force dans votre lutte.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est inhabituel que le méthotrexate ne fonctionne pas - quelle dose l'avez vous eu ? combien de temps ?

Votre psoriasis s'améliore t-il au soleil ? Avez vous essayé les UVB ? les UVA ? la PUVA ?

En cas d'échec plusieurs médicaments biologiques sont efficaces dont l'étanercept (Enbrel®) ou l'adalimumab (Humira®), vous les as t'on proposés ?

il est rare qu'aujourd'hui on ne puisse trouver une solution efficace.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir,
    merci de votre soutien.En fait oui à ce moment là un événement personnel a déclenché cette maladie;en plus de ça j ai vécu une enfance très difficile.

Par défaut

Bonsoir,
    Merci de votre réponse,pour être plus précise le methotrxate (à 25) il a fonctionné pendant 8 mois et apres j ai rechuté sous ce médicament .
    pour tout ce qui est puvathérapie je n'ai jamais essayé.mon pso s'améliore au soleil.
    En ce moment mon dermato me parle du Remicade mais j'ai peur des effets secondaires.

matlo est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,
    Désolée, je n'ai pas d'alerte et je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.
    Puisque vous faites un lien avec votre histoire personnelle et un événement précis de votre vie, je vais encore me permettre de vous poser une question. Comment vous positionnez-vous par rapport à un soutien et une écoute "psy" ?
    A vous lire avec plaisir.

Règles de messages