Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Psoriasis du visage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    psoriasis est déconnecté Junior Member

Par défaut Psoriasis du visage

Bonjour,

j'ai toujours eu du psoriasis en goutte sur le corps, tout a disparu pour se localiser uniquement au visage. Ce sont surtout des plaques rouges.

j'essaye de mettre le moins de crème possible ( emocort 1%) car ont dirait qu'il faut ensuite toujours en mettre (dépendance) et qu'elle amincie la peau,

J'ai besoin de conseil, merci !
    Dernière modification par dermatologue ; 07/03/2010 à 05h00.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le psoriasis du visage est de traitement difficile. En cas de psoriasis sévère du visage, certains dermatologues prescrivent une crème au tacrolimus (protopic).

Seul, l'examen clinique par le médecin traitant ou le dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 25/05/2010 à 05h19.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

stci est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Le Dr Abimelec a bien raison. Selon mon expérience au niveau du psoriasis, le plus difficile à soigner est certainement celui des ongles suivi de celui du visage. Mon dermatologue m'a prescrit le Remicade + Methotrexate il y a plus d'un an et j'ai été libre de tous problèmes sauf au visage (front et couronne au bord des cheveux) et les orteils. J'avoue qu'après avoir vécu une couverture de psoriasis grave sur plus de 70% de mon corps, ce soulagement a été une vraie bénédiction!

Malheureusement, le Remicade ne prolonge pas sa formidable efficacité dans le temps. Certains chanceux auront de bons résultats pendant 4 voire 5 ans mais dans mon cas, je dois déjà songer à changer de thérapie pour passer au Stelara puisque le Remicade diminue en efficacité de 6 semaines en 6 semaines. J'ai atteint le maximum pouvant être offert par ce produit (réduction de temps entre les perfusions et ajout du Methotrexate).

Je prends bonne note de l'intérêt du Protopic pour le visage Dr.
    Dernière modification par dermatologue ; 29/05/2010 à 12h07.

Règles de messages