-
Avodart / Dutastéride
Bonjour,
Je prends depuis quelques petites années du minoxydil 5% ainsi que de la finastéride pour contrer une chute de cheveux qui a commencé à la vingtaine (j'en ai 31 ans aujourd'hui).
Le résultat est correct mais pas extraordinaire non plus. Je ne suis pas devenu chauve, mais j'observe un éclaircissement sur le haut du crâne et une perte de densité sur les côtés au fil du temps. Le traitement semble avoir ralenti (et encore, difficile de savoir...) mais pas stoppé la chute.
Aussi j'aimerais savoir si la dutastéride peut donner de meilleurs résultats que le couplage minox. / finastéride, particulièrement en termes de repousse.
Merci d'avance.
-
Le dutastéride donne des résultats un peu supérieur au finastéride, mais n'a pas d'A.M.M dans cette indication. La survenue d'effets secondaires parfois très ennuyeux avec le finastéride ( persistance de troubles de l'érection après l'arrêt de la molécule chez 1 patient sur 10 000 environ), laisse penser que les mêmes peuvent survenir sous dutastéride. Je ne crois pas que vous trouverez facilement un praticien pour vous le prescrire dans cette indication.