Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: AVODART + MINOXIDIL 6%, chute de cheveux progressive

  1. #1
    Guillaume75 est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    1

    Par défaut AVODART + MINOXIDIL 6%, chute de cheveux progressive

    Bonjour Docteur,

    Après 5 ans de traitement efficace sous Finasteride + Minoxidil 5 % pour lutter contre une alopécie androgénique, j'ai développé une alergie au propylène contenu dans le minoxidil.
    Depuis 4 mois je prends donc quotidiennement Avodart + Minoxidl 6%. Jusqu'ici j'ai noté une vraie amelioration en terme de repousse et d'épaisseur mais depuis quelques semaines, je perds beaucoup de cheveux quotidiennement, notamment au moment de la pose du minoxidil 6%.

    Je lis à travers ce forum qu'il peut s'agir d'un effluvium télogène (chute de cheveux brutale et rapide) aux causes diverses.

    Mes questions :
    -Dois-je arrêter ce nouveau traitement (avodart + minoxidil 6%) et revenir vers le finsteride?
    -De manière générale, est-ce qu'après 5 ans de traitement, celui-ci ne peut plus avoir les effets efficaces du début et stopper cette nouvelle chute? et dois-je donc m'orienter dès maintenant vers la greffe (j'ai 26 ans)?

    Bien à vous,

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    La chute de cheveux chez l'homme est asynchrone, ce qui veux dire qu'il existe des phases de chutes régulièrement plus importante - lors des changements de saison par ex. L'alopécie androgénétique évolue elle même par "crises" de chute qui peuvent durer quelques mois. Si l'application du minoxidil provoque une chute au début et à l'arrêt du traitement, ce n'est pas le cas en cas de traitement régulier. Il faut poursuivre votre traitement et regarder le résultat sur le long terme et faire un bilan tous 6 mois ou tous les ans.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •