Bonjour,
Mon fils à des poux et nous n'arrivons pas à nous en sortir malgré plusieurs shampooings antipoux.
Merci de nous aider.
Vanessa
Bonjour,
Mon fils à des poux et nous n'arrivons pas à nous en sortir malgré plusieurs shampooings antipoux.
Merci de nous aider.
Vanessa
Bonjour Nathalie,
Le diagnostic de pédiculose repose sur l'observation de poux vivant par un peignage à sec (avec un peigne à pou) ou sur cheveux mouillé au dessus d' un linge blanc.
En première intention, ce sont les lotions insecticide à base de Malathion ou d'huile de silicone (diméthicone à 4%). qui sont recommandées. Les shampooings ne sont en général pas très efficaces car le produit actif ne reste pas assez longtemps en contact avec les cheveux. Pour plus d'information vous pouvez lire cette fiche pratique détaillé sur les [URL="http://www.abimelec.com/pou.html"]poux[/URL].
J'espère que ces informations seront utiles
Cordialement,
Dernière modification par dermatologue ; 22/05/2010 à 00h07.
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue
Bonjour à tous et merci beaucoup de faire vivre un tel forum où un tas d'informations précieuses s' y trouvent !
Etant confronté à une invasion de poux sur la tête de mes deux enfants je commence à désesperer car je n'arrive pas à les eradiquer ! ce n'est pas faute d'avoir pratiquement essayé tous les produits du commerce je dis bien quasiment tous les produits ! j'ai décidé d'arreter de peur que cela devienne dangereux pour leurs petites têtes, j'ai également acheté le peigne anti poux electronique, en vain ! je ne parle pas des decolle lentes en vain egalement ! ce n'est pas faute egalement de nettoyer systematiquement les linges et literie ( lavage, seche linge etc .....) ! les traitements preventifs et repulsifs y sont passés egalement ! on a parfos l'impression que c'est gagné mais j'ai l'impression qu'a l'ecole d'autres parents ne se preoccupe pas des poux et ces gamins en refournissent systematiquement aux autres malheureusement !!!!
Où peut on trouver la solution insecticide supra mentionné à base de malathion et d'huile de silicone s'il vous plait !
Merci d'avance