-
Soriatane
bonjour,
je reviens vers vous pour mon problème de squames du cuir chevelu malgré tout ce que j'ai essayé aucune amélioration, on me propose aujourd'hui le soriatane (qui fait d'ailleurs partie de cette fameuse liste noire de médicaments)avec mon gynéco on a regardé les effets secondaires qui parlent en plus de chute physiologique de cheveux accéléré alors que je les perds déjà, je suis très septique sur ce produit. Ma dermatologue me dit a petite dose mais j'ai très peur.
Quand pensez-vous?
Avez-vous déjà prescrit ce traitement?
merci d'avance
-
Le soriatane aggrave nettement l'alopécie androgénétique et ce durablement, il faut le savoir.
En cas de dermite séborrheique, un shampooing quotidien avec Nodé K et squaphane S est souvent très efficace, il faut laisser agir 5 minutes. De nombreux autres traitements locaux sont aussi très utiles, il est rare de ne pas en venir à bout. Un traitement oral est rarement nécessaire pour une dermite séborrheique ou même un psoriasis du cuir chevelu.
-
bonjour,
merci cela me conforte dans l'idée de ne pas prendre ce traitement, mais alors a part un traitement local comment peut-on diminuer la seborrhée du cuir chevelu aucun médicament n'existe?
-
Chez la femme les traitements hormonaux permettent éventuellement de réguler la séborrhée, l'acné et la chute de cheveux- ce sont des pilules adaptées (diane 35, Jasmine, jasminelle) dans certains cas associées à des antihormones mâles (acétate de cyprotérone, spironolactone).
-
une dernière question peut-on prendre en même temps de la lobamine et de la cystine b6
merci pour votre patiente et vos réponses
cordialement
-
Il est possible de prendre la lobamine cystéine avec les traitements hormonaux mais ces "vitamines" n'ont pas fait la preuve de leur efficacité dans le traitement des chutes de cheveux ou d'autres problèmes capillaires.