Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Démangeaisons du cuir chevelu et croutes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    xdan57 est déconnecté Junior Member

Question Démangeaisons du cuir chevelu et croutes

Bonjour,
    Je me présente, je m'appelle Daniel, j'ai 49 ans et depuis plus d'1 an j'ai des démangeaisons persistantes au niveau du cuir chevelu. Surtout sur les côtés. J'ai des poussés, ça me gratte, parfois j'ai des boutons qui sortent. Mais qui disparaissent le lendemain, du coup le dermato ne les a jamais vu . J'ai déjà consulté 2 fois mon médecin traitant, et 4 fois mon dermatologue, sans résultat....
    J'ai fait une prise de sang, pour contrôler le foie, la glande thyroide et d'autre chose mais rien. J'ai fait une prise de sang également pour les allergies, rien non plus. C'est venu du jour au lendemain sans raison particulière? Au début j'ai pensé au stress, mais pour cela, faudrait-il que je sois stressé, ce qui n'est pas du tout mon cas. J'ai arrêté le gel, pas de changement, le sèche-cheveux, rien non plus.
    Voici les divers traitements que j'ai essayé :
    -Locoïd 0.1% (c'est le seul qui me soulage un peu mais le lendemain c'est revenu)
    -Sébiprox 1.5%
    -Betneval Lotion 0.1%
    -Ketoderm 2% gel
    -Cortisone
    -Cytéal
    -Aérius
    -KestinLyo
    -Lévocétirizine 5mg (générique)
    -et plusieurs shampoing doux, neutre, sans ph....etc....et même les HS, Petrol Han...etc
    Je ne sais plus trop quoi utiliser.
    Je précise que je travaille depuis 30 ans en usine automobile, rare les fois où je mets ma tête sous une machine. J'ai également les cheveux très gras, donc je dois me les laver tous les matins.
    Je crois n'avoir rien oublié.
    En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Bien cordialement.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Essayez de vous laver les cheveux quotidiennement le matin avec le shampooing Nodé k, laisser agir 5-10 minutes minimum. Tenez nous informé des résultats. Si ce n'est pas suffisant voyez avec votre dermatologue si vous pourriez utiliser en plus la lotion locoid 10 jours de suite le soir puis un soir sur deux pendant 10 jours.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour Dr Abimelec,
    Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais acheter ce shampoing dès cette après-midi . J'utilise actuellement la lotion locoid 1 jour sur 2 quasiment. Donc en même temps je vais faire ce que vous me conseillez, 10 jours de suite puis 1 soir sur 2 pdt encore 10 jours.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informer dans 10 jours dans un premier temps et ensuite au bout de 20 jours.
    Cordialement.

Par défaut

Bonjour,
    Je reviens pour donner des nouvelles. Donc j'ai effectué le traitement que vous m'avez dit, sans succès. Au début je me gratté un peu moins, mais sans plus. Je sens bien que je ne dois pas toucher mon cuir chevelu. J'utilise toujours le shampoing et la locoid 1 jour sur 2 voir 3. Auriez-vous une autre solution à me proposer ?
    Cordialement.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il vous faut consulter votre dermatologue pour adapter votre traitement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour,
    Merci de votre réponse. Je vais changer de dermatologue, je verrai bien....
    Cordialement.

Règles de messages