Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Repousse suite à chimiothérapie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    zhazie est déconnecté Membre récent

Par défaut Repousse suite à chimiothérapie

Bonjour,

mes cheveux sont tombés suite à un traitement par chimio, maintenant ils repoussent (environ 2cm) mais plus derrière que devant. Mon cuir chevelu est très sec et j ai des petites croutes blanches sèches un peu partout. Un dermatologue ma conseillé Anaphase de ducray mais je ne vois pas beaucoup de progrès... il y a longtemps j avais utilisé de la vaseline pour les croutes de lait de mon bébé. Puis je utiliser celà pour faire partir ces croutes? car j ai l impression qu'elles freinent beaucoup la repousse. Je sais qu'il ne faut surtout pas utiliser d'anti pelliculaires.
    Merci de votre conseil

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Bonjour Zhazie,

Mon fils a aussi des croûtes de lait, effectivement la vaseline est très grasse, pas toujours facile d'application, je la met surtout pour les grosses croûtes le soir mais c'est très efficace. Sinon vous pouvez aussi mettre de l'huile d'amande douce sur les plaques sèches, laissez agir comme un masque et faire le shampoing. Moi je lui met avant chaque shampoing en entretien (tous les 3 jours). Bonne tolérance et n'empêche pas du tout la repousse pour vous rassurer et surtout moins gras...Une fois que les zones sont "saines" les cheveux repoussent dans son cas. Peut être pouvez-vous utiliser ces deux produits en alternance ? Le pharmacien m'avait effectivement dit que les traitement spéciaux sont agressifs...Pour le shampoing j'utilise le Ducray "Extra-doux, dermo-protecteur- usage fréquent-cheuveux délicats" recommandé par mon dermato pour ses croûtes...J'espère vous avoir aidée...

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La crème Bioderma babysquame est aussi une otion, l'huile d'amande douce c'est bien aussi comme le souligne carpinette.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages