Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pellicules étranges chez ma fille de 11 ans

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    IsaLaure est déconnecté Membre récent

Par défaut Pellicules étranges chez ma fille de 11 ans

Bonjour, je me questionne par rapport à ma fille de 11 ans. Elle faisait de l'eczéma au niveau des plis des coudes et des genoux depuis qu'elle est bébé, ça semble s'être résorbé même si des plaques de chair plus claires persistent à ces endroits. Depuis au moins trois ans elle a des pellicules, mais le dermatologue n'a pas su dire à quoi c'était dû, elle a relié ça à son eczéma. Et depuis quelques mois, elle en a de plus en plus, mais c'est assez étrange : ça gaine des parties de cheveu en blanc, pas forcément près des racines, comme si elle avait de la peinture dans les cheveux. Il y en a une multitude ! Je n'ai jamais vu ça chez quelqu'un. J'ai pris rendez-vous chez le dermatologue, mais la consultation est encore éloignée. Je m'inquiète et je me demande ce que c'est ? Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'eczema atopique peut toucher le cuir chevelu et provoquer des pellicules. La pseudo teigne amiantacée engaine les cheveux de pellicules grasse à leur base, la trichorrhexie noueuse provoque des petite boules blanches accrochées au cheveux et les gaines coulissantes péripilaires sont des genres de pellicules larges, cylindriques qui glissent le long du cheveux - elles sont liées à un brossage trop fréquent.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Voici un exemple de ces [URL="http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1797&bih=975&tbm=isch&tbnid=wUP85 goPCBo-sM:&imgrefurl=http://www.ijtrichology.com/article.asp%3Fissn%3D0974-7753%3Byear%3D2011%3Bvolume%3D3%3Bissue%3D2%3Bspag e%3D121%3Bepage%3D122%3Baulast%3DFran%25E7a&docid= R0nB0Hc8xAY0oM&imgurl=http://www.ijtrichology.com/articles/2011/3/2/images/IntJTrichol_2011_3_2_121_90834_f2.jpg&w=714&h=538& ei=vcmoUKbUMtGa0QWR8ICICQ&zoom=1&iact=rc&dur=1049& sig=103750661139892946724&page=1&tbnh=150&tbnw=198 &start=0&ndsp=43&ved=1t:429,r:3,s:0,i:76&tx=120&ty =95"]gaines coulissantes[/URL]

GCPP.jpg
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages