Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Squames énormes à cause du minoxidil

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Anna76 est déconnecté Membre récent

Par défaut Squames énormes à cause du minoxidil

Bonjour,

Je suis sous traitement Minoxidil pour une alopécie progressive. J'avais arrêté le traitement pendant 2 mois pour traiter des irritations qui ressemblaient (j'ai consulté 3 dermatos) soit à une dermite séborrhéique, soit à un psoriasis léger.

Le dernier dermatologue m'a donné du Clobex à appliquer pendant 15 jours avant le shampoing. Cela a calmé les symptômes.

Mais depuis environ un mois et demi, je perds mes cheveux par poignées. J'ai donc recommencé Minoxidil, et arrêté Clobex. Là, c'est la catastrophe : des plaques de squames énormes, qui restent accrochées à mon cuir chevelu, seulement au bord du front et le long de la raie (alors que je l'applique aussi à l'arrière). Evidemment, cela s'accompagne des démangeaisons que j'avais avant Clobex.

Que dois-je faire ? Quel traitement pour squames est compatible avec Minoxidil ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Fouad.B est déconnecté Banned

Par défaut

bonjour Anna.. je ne suis pas médecin mais j'ai une question a te poser... peut être t’aidera en attendant une réponse d'un expert !!!

tu as dis que tu avais une irritations a cause du minox.. es-que tu t'expose au soleil après l’application ?
    parce-que moi au début quand j'ai commencé avec le minoxidil je ne savais pas sa.. tout mon front était devenu rouge a cause du soleil... il y a plus de 10 ans de sa lol
    si non es-que tu met juste 7 pulvérisation ou plus ? si tu met plus sa irrite la peau de l'extérieur et a l'intérieur il y a un risque d'hypotension ( je crois )

j’espère que tu trouvera une solution a ton problème

Anna76 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

Non, je ne me suis pas exposée au soleil, du moins pas volontairement, et pas longtemps.

Sinon, je mets tout juste 7 pulvérisations, sans dépasser. Je ne comprends pas pourquoi cela desquame de cette façon, et ça me fait peur parce qu'à chaque fois qu'une plaque s'en va, il y a plusieurs cheveux avec.

Un expert pourrait-il me dire quel traitement je peux acheter en parapharmacie ?

Merci d'avance

Fouad.B est déconnecté Banned

Par défaut

wow ta peau est très sensible au minoxidil !!! tu met du 2% ou du 5%.. et quel marque tu met aussi ? bailleul alostil sandoz alopexy .... ? shampoing ?
    sinon.. essaye le minoxidil préparer par le pharmacie peut être il est moins fort en récipient

bon courage !!!

Règles de messages