Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: inversion de la formule leucocytaire

Gaston est déconnecté Junior Member

Par défaut inversion de la formule leucocytaire

Salut; je suis un tunisien agée de 23 ans ayant la pelade totale depuis 11 ans, apres avoir beaucoup de poils jaune j'ai visité un dermatologue qui m'a demander de faire des analyses( hamogramme NFS+ anticorps****)
    Bref en tant que etudiant en medecine dentaire j'ai capté une inversion de la formule leucocytaire(60% lymphocyte 2.9 mille/mm3 contre 22% neutrophiles 1.1 mille/mm3)
    alors qu'il faut un mois en attendant les analyses des anticorps pour visiter mon dematologue avec tous mes analyses;
    Je suis impatient c'est pourquoi je vous demande si cette inversion de la formule leucocytaire peut provoquer une pelade et es que cette inversion peut etre traiter
    merci d'avance

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

On observe souvent une inversion de formule sanguine au cours des infections virales mais cela n'a à priori pas de rapport avec une pelade.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages