Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pelade ophiasique

titoune26 est déconnecté Junior Member

Par défaut Pelade ophiasique

Bonsoir docteur,

Voici maintenant 23 ans que je vie avec une pelade ophiasique. Je viens d'avoir mon troisième enfant et l'angoisse de voir cette pelade s'agrandir me terrorise, il est deja très difficile pour une femme d'accepter la perte de ces cheveux alors de les perdre encore plus!!!! Je vois bien qu'ils s'éclaircissent sur le dessus de mon crâne et je ne c'est plus quoi faire en sachant que j'ai dejà essayé pas mal de traitements ?

Ma question est de savoir si de nouveaux traitement ont fait leur preuve ces cinq dernières années, j'avoue que j'ai baisse les bras et je me contente de camoufler comme je peux, j'ai même essayer une prothèse capillaire il y a deux ans en pensant aussi que de me raser la tête aurait un effet bénéfique!!

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre
    Dernière modification par dermatologue ; 12/11/2010 à 04h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut Pelade ophiasique - Immunothérapie de contact / diphencyprone

En effet, ce n'est pas facile, la pelade est une maladie chronique qui altère la qualité de vie de manière significative. Les injections intralésionnelles de corticoides donnent souvent de bons résultats au début. L'immunothérapie de contact pratiquée par certains centres est intéressante, c'est le traitement de base des pelades sévères depuis déjà longtemps. Le médecin utilise la diphencyprone, substance allergisante pour "sensibiliser votre corps. Pour ce faire, le produit est appliqué à 2% sur une petite surface (2 cm2) puis quelques semaines après, le médecin recherche la concentration adaptée pour entraîner de petites démangeaisons (0,01 % à 0,0001%). Ce traitement permet la repousse de plaques de pelade chez 40 à 60% des patients, un traitement d'entretien est possible. Il faut reconnaître que la pelade ophiasique est une variété de pelade de traitement très difficile. Certains compléments capillaires sont vraiment bien car on ne les enlève pas chaque soir, c'est cependant un gros budget.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Béliette est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour, J'ai 16 ans et je suis atteinte d'une pelade (ophiasique je pense) depuis l'âge de 10 ans. Je n'ai pas eu beaucoup de traitement -> 2. Aujourd'hui je suis le traitement du centre Clauderer depuis moins d'un mois. J'aimerai savoir si ce traitement marche vraiment ? Je porte un bandeau tous les jours depuis 5 ans sauf chez moi. Je ne vois plus la fin du tunnel, j'en ai marre d'être différente, de subir le regard des gens en me promenant ou de tout simplement ne pas aller à la piscine avec l'école parce que "le bonnet c'est ringard". A votre avis j'en ai encore pour combien de temps ?
    Merci beaucoup de nous consacrer de votre temps, à bientôt j’espère. Béliette

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La pelade est une affection médicale chronique d'origine génétique et autoimmune. Les traitements sont difficiles, ils permettent parfois une repousse satisfaisante mais les récidives sont fréquentes - lire cette fiche sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]pelade[/URL]. Sauf si l'on désire avoir recours à un complément capillaire, les soins coûteux des centres capillaires n'ont absolument aucun rôle à jouer dans le traitement d'une affection comme la pelade - ils sont sans aucun intérêt. Il faut savoir que les plaques de pelade repoussent une fois sur deux sans aucun traitement, c'est dire qu'il n'est pas rare que des patients voient repousser leur plaque après un traitement sans aucun intérêt.
    Dernière modification par dermatologue ; 22/01/2011 à 21h45.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

hunt est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour, merci pour les conseils, a été à la recherche de cette information!

TomBoodkir est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je suis enthousiasmé par ce genre d'article bénéfique. Merci d'avoir partagé.
    [URL="https://192168llip.com"]192.168.l.l[/URL]

Règles de messages