Slt j'ai 22 ans et suis victime d'une pelade totale. Je demande si mélanidine comprimés minoxidil et anaxéryl que mon dermatologue m'a prescrit peuvent avoir des contre indication avec le soleil surtout que dans mon pays il fait très chaud.
Version imprimable
Slt j'ai 22 ans et suis victime d'une pelade totale. Je demande si mélanidine comprimés minoxidil et anaxéryl que mon dermatologue m'a prescrit peuvent avoir des contre indication avec le soleil surtout que dans mon pays il fait très chaud.
La mélanidine est une substance qui "sensibilise" la peau au soleil, elle doit être utilisée selon les indications de votre médecin et sous surveillance, ds brulures sont à craindre si l'on ne fait pas très attention :
Exposition au soleil elle doit être progressive, 10 à 15 minutes en début de traitement.
Le temps d'exposition peut être étendu à 30 minutes, voire 1 heure, si l'érythème lié au traitement n'est pas excessif.
Attention : les réactions rougeurs sont observées 48 heures après l'exposition. L'augmentation des durées d'exposition ne peut donc se faire avec le minimum de risque que tous les deux jours.