Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Intervention chirurgicale et pelade

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    carpinette est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    184

    Par défaut Intervention chirurgicale et pelade

    Bonjour Docteur,

    Je dois me faire opérer du nez (septoplastie) car j'ai un problème de cloison nasale déviée (une narine est obstruée à 50%). Je repousse depuis longtemps cette opération car j'ai peur que cela aggrave ma pelade...Je sais que la pelade est un autre problème mais j'angoisse tout de même (opération durant 45mn).
    Ma dermato et le chirurgien pensent que cela n'aura pas d'incidence ...Mais on m'avait aussi rassuré pour mes grossesses, ma pilule,.... et à chaque fois grosse poussée (perte entre 70 à 80% de la chevelure). En fait j'ai l'impression que la moindre perturbation, changement, me provoque un effluvium qui devrait être "normal" (comme pour mes grossesses) mais qui dégénère en grosse pelade...
    Je précise que je perds à nouveau mes cheveux depuis octobre (perte de 60% et cela continue...) depuis l'arrêt de ma pilule (je l'ai donc reprise en décembre).
    Dernière modification par carpinette ; 05/01/2013 à 16h11.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Il est évident que les stress et les fortes inquiétudes majorent le risque de poussée de pelade - je comprend donc votre anxiété à programmer cette intervention. Si vous avez confiances, cela se passera mieux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    carpinette est déconnecté Ancien membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    184

    Par défaut

    Merci docteur, j'ai une totale confiance envers le chirurgien et du fait que ce soit une opération bénigne...en général j'essaye justement de ne pas angoisser pour rien sachant que c'est un facteur aggravant...mais comme je subit une rechute en ce moment je pense être plus fragile psychologiquement et j'ai effectivement peur que cela enclenche une nouvelle poussée...je vais attendre un peu avant de programmer une date... je fait aussi des insomnies, j’attrape tout ce qui traîne du fait de ma grosse fatigue (rhumes, gastro...) et je ne crois donc pas que ce soit le bon moment pour une opération...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •