-
pelade
Bonjour,
Je suis un homme aujourd'hui agé de 22 Ans.
A l'age de 14 Ans j'ai perdu tous mes cheveux d'un coup,je les perdais par poignées,puis ensuite mes cils et mes sourcils sont egalement tous tombés.
J'ai du porter une casquette pendant de nombreuses années pour cacher mon crane nu,et essayer de me dissimuler du regard des autres qui se portait sur moi et qui est douloureux.
j'ai une tres faible pilosité.
Pendant des années je n'ai pas eu du tout de cheveux sur le crâne.
Puis quelques années plus tard bien,2 ans passé,mes cheveux on recommencé à pousser et petit a petit j'ai reussi a en avoir normalement.
Par contre mais cils et mes sourcils eux non jamais repoussés.le peu qui ont repoussés sont immédiatement retombés.
Pour moi le plus important etait d'avoir retrouvé mes cheveux et de pouvoir enfin quitter ma casquette,et ne plus avoir le regard des gens porter sur moi.
regulierement j'avais quand meme des petites plaques qui venaient et qui disparaissaient.j'arrivais toujours a les camouffler sous mes cheveux.
Aujourd'hui depuis un mois le cauchemar recommence,j'ai attrapé de nouveaux de nombreuses plaques sur la tête,elles s'agrandissent de plus en plus,je perds mes cheveux par poignées,je n'en peux plus de me voir comme ça.
Pouvez vous m'aider svp?
Existe-il un moyen d'arreter tout ça????
J'ai deja essayé touts les traitements dermoval,minoxidil.
Les medecins et dermatologues me disent qu'on peut rien y faire.
Les resultats des prises de sang sont tous bons.
J'ai lu sur internet que cette maladie auto-immunitaire peut toucher des personnes qui dans leur entourages ont d'autres maladies immunitaires,est ce que c'est vrai?J'ai une soeur agée de 27 ans qui a une thyroidie depuis environ 5-6ans,et mon pere agé de 56 ans à du vitiligo depuis 3-4ans.
merci de me donner des conseils svp
Dernière modification par dermatologue ; 01/05/2014 à 07h03.
Règles de messages