-
Pelade decalvante
Salut j'ai 24 ans avec une pelade decalvante depuis 12 ans
beacoup de traitement puvatherapie ,une injection qui a donné des bonne resultat mais ca a retombé des pommade a base de corticoide .......en vain
ca fait 5 ans j'ai tous arreter
ca fait presque 2 ans apparition de cheveux tres fins ds toute la tete (cils,sourcils,barbe,crane)
ca fait 2 jours reprise de traitement (minoxidil 5 (2 fois par jour)+ Locatop(1 jour sur 2)+Anaxéryl(30 mn)+ complement alimentaire phythotera antichute)
je demande es que il ya un espoir qu'il ya une amelioration avec ce traitement ?
et je demande s'il ya une pommade qui remplace Anaxeryl car c'est interrompue de tous les pharmacie?
et merci beaucoup d'avance.
-
Pour savoir s'il reste des chances de repousse, il faut évaluer la densité capillaire par une biopsie du cuir chevelu avec sections histologiques transverses et comptage des follicules matures, si la densité des follicules est égale ou supérieure à 50% de la normale (50 unités folliculaires/ cm2 soit 230 cheveux/cm2) l'espoir est permis, en dessous - c'est improbable. Il faut s'adresser auprès de services hospitaliers ou de praticiens spécialisés dans la pelade.
En dehors de la PUVA, il existe trois traitements essentiels des pelades sévères, il s'agit de l'immunothérapie de contact (diphencyprone), des bolus de corticoïdes et l'association corticoides/methotrexate dont l'efficacité mérite d'être confirmée. La Diphencyprone est sans aucun doute un traitement de référence car il peut être poursuivis au long cours, ceci est essentiel pour une affection chronique comme la pelade.
Lisez les autres posts, certains membres y ont subit certains de ces traitements. Cette fiche d'information sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]pelade[/URL] est assez complète.
-
merci beaucoup pour votre reponse docteur.
je suis tunisien malhereusement il n'exite pas de centre epecialisé de la pelade apparament la diphencyperone se fait dans ces centre a propos les bolus de corticoide et le methotrexate c'est possible.
je vais essayer ce traitement pendant 6 mois apres s'il na pas marcher il faut vraiment essayé ces traitement lourds.
-
Vous pouvez demander par mail aux membres de la [URL="http://www.atlas-dermato.org/stdv/bureau.html"]société tunisienne de dermatologie[/URL] pour savoir quel centre hospitalier s'occupe du traitement de la pelade
Pr. Inçaf Mokhtar est la présidente
Chef de srvice de dermatologie Hôpital Habib Thameur,
8 Rue Ali Ben Ayed - Montfleury Tunis 1008
Tél-Fax: (216) 71 339 115
e-mail: [email]insaf.mokhtar@rns.tn[/email]
[FONT=Tahoma][COLOR=#2d2d2d]
[/COLOR][/FONT]
-
merci beaucoup doc de me donner ces coordonnés.
vraiment vous pesseder l'esprit d'un exellent medecin honnete immediatement je vais contacter la societé tunisienne de dermatologie pour fixer un rendez vous .
-
le but du forum est d'aider les patients te je suis heureux à chaque fois que j'ai l'occasion de le faire.
-
Pelade et abandon
Bonjour,
Étudiante en psychanalyse, je travaille actuellement sur une approche analytique de la pelade. Plus précisément, je mets en lien la pelade et le sentiment d’abandon.
Dans ce but, j’ai élaboré un court questionnaire anonyme à destination des personnes atteintes de pelade. Ce sont des questions simples (âge, profession, loisirs, type de pelade, etc.) et volontairement ouvertes (quelle(s) cause(s) attribuez-vous à votre pelade ?, etc.) pour une plus grande liberté de réponse.
À chaque répondant(e) je m’engage à communiquer les résultats de mes recherches dans quelques mois.
N’hésitez pas à me contacter par mail : [email]medulle@live.fr[/email]
afin que je vous adresse le questionnaire (jusqu’au 1er octobre 2012).
Vous remerciant par avance de votre confiance.
Sandra