-
Pelade universelle
Bonjour,
Atteinte d'une pelade universelle depuis 13 ans, je suis découragée suite à l'annonce de ma dermatologue me disant qu'il n'y a plus vraiment d'espoir. Je viens d'arrêter le traitement à base de Méthotréxate (20mg/sem) et de corticoïde (10mg/j) + acide folique : sans résultats. Je souhaiterais savoir s'il existe d'autres traitements pour une pelade aussi ancienne (l'allergénothérapie de contact est-elle toujours d'actualité?).
Merci pour vos réponses et témoignages.
Bonne soirée
-
[SIZE=3]L'immunothérapie de contact par diphencyprone (diphénylcyclopropénone) est un bon traitement de la pelade sévère, mais ce traitement local n'a aucune action sur les cils, les sourcils ou les poils du corps. S'il n'y pas eu de repousse pendant plusieurs années, [FONT=Verdana]il faut au préalable évaluer les réserves folliculaires que l'on quantifie par biopsie du cuir chevelu et histologie transverse. Si la réserve folliculaire est au moins égale à 50% de ce qu'elle est normalement (50 unités folliculaires/cm2) , les traitements peuvent être tentés. Lea pelade des sourcil peu se traiter par injections intra-lésionnelles de corticoides, la pelade des cils bénéficie parfois d'applications du collyre au latanoprost.[/FONT][/SIZE]
-
Bonjour,
Étudiante en psychanalyse, je travaille actuellement sur une approche analytique de la pelade. Plus précisément, je mets en lien la pelade et le sentiment d’abandon.
Dans ce but, j’ai élaboré un court questionnaire anonyme à destination des personnes atteintes de pelade. Ce sont des questions simples (âge, profession, loisirs, type de pelade, etc.) et volontairement ouvertes (quelle(s) cause(s) attribuez-vous à votre pelade ?, etc.) pour une plus grande liberté de réponse.
À chaque répondant(e) je m’engage à communiquer les résultats de mes recherches dans quelques mois.
N’hésitez pas à me contacter par mail : [email]medulle@live.fr[/email]
afin que je vous adresse le questionnaire (jusqu’au 1er octobre 2012).
Vous remerciant par avance de votre confiance.
Sandra