-
pelade universelle à évolution très lente (10 ans)
bonjour,
je me présente je m'appelle audrey, j'ai 28 ans et cela 10 ans que j'ai une chute de cheveux, à l'époque c'est la coiffeuse qui m'a fait remarquer que j'avais des trous sur le cuir chevelu, je n'ai pas trop fait attention même si je remarqué que je perdais mes cheveux, et au fil des mois, des ans, je perdais de la masse capillaire. Tout ca a commencé en 2004, en 2006 je remarque que j'ai des endroits sur le corps ou il manque des poils comme les jambes ou les bras. Aujourd'hui en 2014 je suis quasiment chauve, mes sourcils sont bien clairsemés, mes cils sont par contre épargnés, raréfaction des poils au niveau des jambes, des bras, un peu au niveau du pubis.
j'ai fais pas mal de dermato en 10 ans et aucun n'a été capable de me dire que c'était une pelade, aucun ne savait, j'ai rdv jeudi pour avoir non seulement une confirmation de diagnostic (d'une autre dermato qui m'a dit que c'etait une pelade) mais aussi un traitement.
Ce que je voulais savoir c'est si vous aviez déja vu une pelade universelle vu que je perd les poils sur certaines région du corps, à évolution très lente (10 ans) et comment cela se fait il ? car c'est mon cas, récemment j'ai perdu beaucoup de cheveux qui était déja bien clairsemés, ce qui fait que je suis quasi chauve, seul les cheveux sur le dessus semblent resister un peu malgrés qu'ils soient aussi clairsemés.
je précise que j'ai une hypothyroidie frustre traitée et non auto immune, et pas de maladies auto immune connues, par contre un gros choc psychologique survenue enfant que j'ai occulté jusqu'à aujourd'hui.
merci
20140909_224346.jpg
20140909_224400.jpg
20140909_224410.jpg
Règles de messages