La vous allez plus vite que la musique, il faudrait déjà avoir une étude clinique exploitable l'efficacité de ces molécules par voie systémique.
Version imprimable
La vous allez plus vite que la musique, il faudrait déjà avoir une étude clinique exploitable l'efficacité de ces molécules par voie systémique.
Bonjour
Faut il necessairement tester un principe actif par voie systémique avant de le tester par voie topique?
Que pensez vous de cet article?
merci
[URL="Http: //news.yale.edu/2015/12/09/research-news-yale-doctors-help-bal ..."]Http: //news.yale.edu/2015/12/09/research-news-yale-doctors-help-bal ...[/URL]
la plupart des médicaments topiques sont en général utilisés d'abord par voie systémique
Je n'ai pas le lien complet
[url=http://news.yale.edu/2015/12/09/research-news-yale-doctors-help-bald-teen-grow-hair-using-novel-cream]YaleNews | Research in the news: Yale doctors help bald teen grow hair using novel cream[/url]
merci
On en est toujours aux inhibiteurs de JAK, et on attend des résultats de plusieurs études en cours par voie générale, dans l'intervalle des cas résultats de isolés comme celui ci n'ont que peu d'intérêt scientifique. Mais effectivement cela donne de l'espoir et c'est déjà beaucoup… Vous savez que la pelade repousse souvent sans aucun traitement, c'est la raison pour laquelle une étude sur un cas n'est pas très intéressante - sauf si un seul des deux sourcils avait été traité et que seul celui ci repoussait alors que l'autre non - mais ce n'est pas le protocole qui a été choisit.
Dans le cas de cette jeune file (article de Yale), "tout" avait été testé et j 'aurai donc envie de dire, y compris l"expectative.... En outre , pour en arriver à lui proposer cet essai clinique , il semble logique que celà soit "en desespoir" de cause... Sur une souris , ok pour un essai unlilatéral... mais pour une ado de 17 ans....elle préfere sans doute les 2 sourcils en même temps.
Ce que je comprends mal, c est pourquoi pas multiplier les essais cliniques avec ces molecules "espoir" ( inhibiteurs des JAK )et sous la forme la moins dangereuse par rapport aux effets secondaires, c "est à dire topique.
Pommade ou gel en cas de A decalvante , voir liquide plus adapté à des formes areata..
Un inhibiteur de JAK en médecine vétérinaire est déja disponible dans certains pays européens (allemagne..) et devrait arriver sous peu en france (oclacitinib), avec une AMM dans le controle du prurit et lesions dans la dermatite atopique canine...Le prix est cher mais à ma connaissance , sans commune mesure avec les autres inhibiteurs de JAK ..ce qui pose quand meme questions sur l'attitude du laboratoire..
bonjour
alors peut être l 'interleukine 2 à faible dose...
[url=http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/02/10/24610-vers-remede-contre-chute-atypique-cheveux]Vers un remède contre la chute atypique des cheveux | Actualité | LeFigaro.fr - Santé[/url]