Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: perte de polis sourcils et maintenant cheveux (par plaques)

bruno montpellier est déconnecté Membre récent

Question perte de polis sourcils et maintenant cheveux (par plaques)

Bonjour à tous,
    Depuis un an, j'ai perdu lentement mais surement, pratiquement tous les poils de mes sourcils, des plaques sur la barbe et pratiquement toute la moustache, poils sur le corps (pubis) et maintenant des plaques se forment sur le cuir chevelu...
    Mon tsh (hypothiroidie) était un peu élevé, avec un traitement celui ci est devenu stable ...(il se peut que ce soit lié parait il...)
    je commence à paniquer..c est très stressant....pouvez vous m'aider, me conseiller, me rassurer...merci bruno

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quel âge avez vous. Ce que vous décrivez ressemble à une pelade assez sévère - il vous faut donc consulter un praticien hospitalier de dermatologie du CHU proche de chez vous. Dans un premier temps vous pouvez lire ma fiche pratique sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]Pelade[/URL]. C'est une maladie sans gravité - c'est le côté rassurant, mais elle est souvent chronique et récidivante - c'est le côté ennuyeux. Pour positiver il existe plusieurs traitements efficaces, même s'ils sont parfois pas toujours évident à mettre en oeuvre.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

bruno montpellier est déconnecté Membre récent

Par défaut

je vous remercie vivement de m avoir répondu... j'ai 49 ans , et j'avais déjà eu une légère pelade vers 20 ans (juste un petit cercle derrière la nuque et depuis je n'en avais jamais eu...j'ai pris rendez vous en milieu hospitalier effectivement chez un professeur en dermatologie....pensez vous qu'à mon age et vu la description, un traitement peut êttre efficace? (bien sur, il est difficile de me répondre sans avoir examiné..) merci d avance...j'avoue que je stresse un peu à force...

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Merci de lire m'a fiche pratique sur la [URL="http://www.abimelec.com/pelade.html"]Pelade[/URL], elle précise les traitements systémiques qui sont possible en cas de pelade sévère.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages