Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: pelade diffuse

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    nourine est déconnecté Junior Member

Par défaut pelade diffuse

bonjour docteur
    j'ai une pelade diffuse depuis deux ans , mon dermatologue m'a prescrit du dermoval + cystine b6 ca a repousser et àprés quelque mois ca a chuter encore une fois et depuis ca ne repousse plus trop j'ai toujours quelque trous mais heureusement que ca ne se voit plus car j'ai les cheveux mis long
    ce que je ne comprend pas c'est que mon dermatologue m'a prescris du protopic 0.1 , je me suis renseigner sur internet et j'ai vue que c'était plutôt pour la dermite atopique !!!
    donc j'ai pas suivre le traitement
    je vous demande docteur si je dois le mettre et est ce que c'est pour la pelade aussi ou mon dermatologue s'est trompé ? ( l’erreur est humaine )
    donc je suis partie voire un autre dermatologue qu'on m'a conseiller et m'a conseiller de faire 30 séances uv
    qu'en pensez vous docteur ?
    merci d'avoir pris le temps de me lire en éspérant votre réponse

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les uv sont un traitement classique et parfois efficace de la pelade. Le tacrolimus (protopic) a été essayé dans cette indication, à ma connaissance sans succès pour l'instant.

J Am Acad Dermatol. 2005 Jan;52(1):138-9.
    Topical tacrolimus in alopecia areata.
    Price VH, Willey A, Chen BK.
    Source
    Department of Dermatology, University of California at San Francisco Hair Research Center, 94117, USA. [email]pricev@derm.ucsf.edu[/email]
    Abstract
    Eleven patients with alopecia areata affecting 10% to 75% of the scalp, average duration 6 years, had no terminal hair growth in response to tacrolimus ointment 0.1% applied twice daily for 24 weeks. Treatment failure may reflect insufficient depth of penetration of the ointment formulation and less than optimal patient selection.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages