Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: crevasses sur le gland

kameron est déconnecté Junior Member

Par défaut crevasses sur le gland

Bonsoir, je suis un homme de 31 ans, depuis des années j'ai des sortes de crevasses sur le gland, des rides, bref il n'est pas lisse comme la plupart.
    Je précise que je n'ai pas de douleurs, pas de démangeaisons, ni d'odeurs particulières,
    bref rien de gênant si ce n'est le coté esthétique.
    Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation, faut il que j'aille voir un dermato
    ou bien n'y a t'il rien de bien méchant ?
    Je précise aussi que j'ai quelques problèmes de peau de manière général, sécheresses cutanées et eczéma, y'aurait il un lien ?
    Pour moi ça ne ressemble pas à une mycose (pas de démangeaison, ni odeur,ni brûlure comme je disais) mais éventuellement s'il existe un moyen d'atténuer la chose (crème, savon spécial etc...),je suis preneur.
    Par avance, merci.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Un aspect ridé du gland est classique chez les patients circoncis. On observe assez souvent des fissures et sécheresses du prépuce qui sont l'équivalent de la sécheresse des lèvres.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

kameron est déconnecté Junior Member

Par défaut

Je ne suis pas circonci en ce qui me concerne.
    Est ce que cela pourrait être du à mes problèmes de peau sèche ou bien
    à une vascularisation particulière ? Ou bien les cicatrices d'une maladie
    contractée durant l'enfance ?

Par endroits entre les "crevasses" j'ai l'impression qu'il y a quelques microscopiques petits boutons rouges...Voilà pour les précisions.

Merci.

Règles de messages