Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Assèchement, démangeaisons et légères inflammations de la peau du scrotum

Halp est déconnecté Junior Member

Par défaut Assèchement, démangeaisons et légères inflammations de la peau du scrotum

Bonjour,

Tout est plus ou moins dans le titre. Depuis environ un an et demi, j'ai la peau du scrotum qui s'assèche, qui forme de petites plaques et qui pèle, laissant place à une zone plus sensible qui démange, voire provoque des douleurs lorsqu'on la touche.

C'est plus ou moins chronique, le phénomène se reproduit tous les quelques jours, une ou deux semaines d'écart au maximum.

J'ai lu quelques informations par-ci par-là sur le net, mais sans vraiment trouver ce que c'est. J'espère que ce n'est là que quelque chose de passager et facilement traitable. Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance pour votre réponse.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les causes d'irritations et de démangeaisons de la peau du scrotum sont nombreuses car la plupart des dermatoses peuvent se localiser à cet endroit.

La névrodermite provoque des démangeaisons le soir qui sont induites par l'anxiété, le gel de calamine est utile, de même qu'une crème hydratante. Le psoriasis qui peut aussi se traduire par des plaques rouges qui démangent. La gale provoque aussi des démangeaisons dans cette région, c'est une affection contagieuse.

L'examen clinique par le médecin traitant ou le dermatologue permettra d'établir un diagnostic précis et de mettre en oeuvre un traitement adapté.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 10h45.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Halp est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse. Je pense que c'est ce que je vais faire d'ici les semaines à venir si la situation ne s'améliore pas.

Encore merci et bonne soirée.

Roua501 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Est ce que c'est possible que ces problèmes d'irritation soient dus à un mauvais usage de pommades ou médicaments et surtout que c'est sans la prescription d'un médecin?

Discussions similaires

1. Bouton sur le scrotum et démangeaisons très fréquentes et intenses
    Par billy dans le forum Affections des organes génitaux-IST/MST
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 06h19
  2. Démangeaisons et peau qui pèle au niveau de l'aine
    Par Flocardrine dans le forum Démangeaisons/Prurit
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2010, 07h42

Règles de messages