Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Plaques rouges et verge qui pèle

eddd est déconnecté Membre récent

Par défaut Plaques rouges et verge qui pèle

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce forum et pour votre temps. J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

J'ai en effet la peau de la verge extrement seche, qui pèle assez régulièrement. Je ne vois ma compagne que le week end, et apres rapport sexuel, des plaques se forment sur la verge, voir des blessures parfois.

cela cicatrise normalement apres qq jours, sans odeur. Il n'y a rien non plus sur le gland, donc aucun souci avec les muqueuses.

Je voulais savoir si c'était simplement un problème de secheresse (changer de savon, lessive, etc), ou si cela pouvait correspondre a une mycose ?

Merci encore,

Cordialement,
    E.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Utilisez vous des préservatifs ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Milian est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjours,

J'ai exactement la même chose et je n'utilise pas de préservatifs, ma peau pèle et sa me fait parfois mal surtout lors d'une érection, en effet c'est pas super agréable avec les femmes surtout pour moi, pourtant je n'ais quasiment rien changé a mon mode de vie et je ne voie rien ayant pu causé une tel réaction c'est la première foi que cela m'arrive. C'est assez rugueux et cela forme parfois une croute qui peut causé une minuscule ouverture, peut être me faudrait t'il une simple crème pour peau sèche je n'en est aucune idée.

Merci d'avance de prendre de votre temps pour répondre a ce petit problème assez gênant.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Les demies muqueuses (lèvres, gland non circoncis) sont sensibles à la sécheresse et au agressions des savons, comme certaines personnes ont les lèvres sèches d'autres ont la peau du sexe desséchée qui desquame. Il faut utiliser un savon doux et une crème hydratante type cuzn et épithéliales aderma, éviter les savons de supermarché.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages