Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: mains très seches

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Anxo est déconnecté Membre récent

Par défaut mains très seches

Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum.
    Comme dit dans le titre j'ai les mains très sèches et je ne trouve rien pour résoudre ce problème de mains que je supporte depuis maintenant 6 ans.
    Il faut savoir qu'en été je n'ai pas du tout les mains sèches.
    J'ai déjà essayé plein de paumade et ça ne change rien.
    On m'a prescrit, l'année passée une paumade a base d'urée avec de la D-cure une fois semaine et une gélule le matin... Que j'ai réessayé cette année mais rien ne change.

Que me conseillez vous ?
    Je vais vous mettre les photos de mes mains .

Les mains sont très sèches et rouge, et avec des gerçure, micro coupure lorsqu'il fait froid(froid=température inférieur à 20°).

Merci de l'aide.

Merci.

Par défaut mains

[url=http://www.casi.jpg][/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140419071148881968.jpg][/url]

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quel est votre métier ? Si vus faite de l'entretien, travaillez en crèche, dans un garage ou en cuisine - cela risque d'être difficile, en effet :

Il faut limiter les lavages de mains à trois fois par jour, mettre une crème hydratante type aderma pour les mains, utiliser un gel surgras aderma pour laver les mains.

Ne plus utiliser de détergent vaisselle, lessive, eau de javel sans protection avec gants hauts doublés coton non humide. Il ne faut toucher aucun produit sans protection par gants de cotons et/ou gant de latex ou gants de ménage.

Appliquer une crème aderma pour les mains 5 fois par jour, et si nécessaire voir le médecin traitant pour une crème à la cortisone quelques jours (locoid crème deux fois par jour pour 10 jours par ex).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Un grand merci pour la réponse, je travail dans l'horeca depuis seulement 6mois donc ça ne vient pas de la. Avant, je travaillais dans le domaine bureautique.
    Au niveau de mes mains , c'est vrai que je les lave souvent mais ça, c'est depuis toujours. Avant d'avoir ce problème , je les lavaient déjà beaucoup. Maintenant, je suis à plus de 3fois par jour et j'aurais du mal à diminuer. Je vais essayer la crème aderma. Étant donne qu'on arrive vers le beau temps, mon problème va disparaître doucement pour revenir vers le mois de septembre-octobre.

Faut il une ordonnance pour la crème Locoid?

Merci beaucoup

Par défaut

À mon avis, il y a peu de chance d'amélioration si vous ne réduisez pas drastiquement vos lavages de main.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

En hiver ce type de probleme s'aggrave car l'air est plus sec.

La réponse ētait claire pour le locoid: si nécessaire voir le médecin traitant (pour une prescription) pour une crème à la cortisone quelques jours (locoid crème deux fois par jour pour 10 jours par ex).

Par défaut

OK merci pour les réponses et conseils.

Bonne soirée.

Règles de messages