Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Récidive de gale ?

marco83 est déconnecté Junior Member

Par défaut Récidive de gale ?

Bonjour voila il y a un mois et demie j'ai eu la gale, je me suis soigné avec tous le traitement nécessaire ascabiol & tout désinfecter a l'Apar chez moi, lavez tous mes habits mais voila il y a une semaine j'ai des petits boutons qui me sortis sans démangeaisons le soir et légèrement la journée j'ai peur de d'avoir chopé cette maladie.
    Dernière modification par dermatologue ; 24/08/2011 à 18h38.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Après l'ascabiol, il n'est pas rare d'avoir des irritations. Il faut s'assurer que vos partenaires ont aussi été traités.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lea91 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir,
    Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit problème.
    Récemment (il y a une semaine de cela) j'ai fait le traitement contre la gale, j'ai utilisé du spregal et du stromectol ainsi que APAR pour la literie et les vetements.
    Sauf que maintenant je me retrouve a me gratter les cuisses, les bras et quelques fois le ventre presque toute la journée. De plus je remarque pleins de petits boutons rouges où je me gratte. Est -ce que c'est normal ? dois-je refaire un traitement ?

Cordialement.

Par défaut

Les démangaisons de la gale peuvent parfois se poursuivre quelques jours, l' utilisation de spregal tropsprès du corps peu aussi être en cause. Vous pouvez utiliser le pruriced lotion pour calmer. Le dermatologue vous a sans doute recommandé un second traitement après 8 jours ? Revoyez le dermatologue si les démangeaisons persistent dans 8 a 15 jours.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

MONICA35 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Nous avons tous été soigné contre la gale car ma fille l'a ramené d'angleterre en juillet.( A savoir qu'elle avait des gros boutons rouges sur le torse, le dos, les aisselles et le pubis)Nous avons été mal traités car la famille n'a pas eu le stromectol en meme temps et tout le monde n'a pas eu droit à une 2nde dose à J15.Nous avons fait plusieurs fois les traitements au spraygal, avons même pris des bains soufre et amoniaque et aussi la crème lyclear à la perméthrine 5%.Nous avons fait cette dernière fin septembre.Nous avons tout baché, tout mis en sac poubelle jouets, livres, vetements et avons tout lavé à 60°.Depuis, nous avons tous des démengeaisons style chatouillis pendant la journée et partout sur le corps.Nous avons la peau très très sèche qui desquame un peu.Nous avons de tout petits boutons qui apparaissent et disparaissent deci delà et qui ne grattent pas.Il arrive qu'il y ait 2 ou 3 boutons proches. Nous psychotons énormément car çà ne cesse jamais.Mon mari et moi dormons séparément depuis juillet et ne faisons plus de bisous aux enfants.Avons vu dermato qui dit que les boutons des enfants sont dus à la sueur( alors que mes enfants n'en n'ont jamais eu et dès qu'ils prennent stromectol cela disparait).Moralement nous sommes vraiment au plus bas.J'ai dépensé énormément en produits antiacariens , lingettes javel, sacs, racheter couettes et draps car j'ai tout jeté...Merci de nous aider

Bounty est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

j'ai eu la gale en décembre, je l'ai soignée tard (février) et tout me semblait être rentré en ordre (même si ma peau est plus sensible depuis et que je la sens plus irritable qu'auparavant).

Mais hélàs, depuis quelques jours, je constate l'apparition de petits boutons rosés (entre le blanc et le rouge) sur le haut de mon ventre. Je suis désespéré et stressé au possible d'avoir re-choper ce truc. Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Ca ne me gratte pas, mais me chatouille légèrement par moment (depuis que cette gale, je n'ai plus jamais retrouvé une peau "normale", elle me chatouille, je la sens sèche et son toucher est rugueux, comme une chair de poule sèche).

Merci par avance, et pardonnez mon message un peu embrouillé. Le stress m'empêche de bien me concentrer.

Bien à vous,

B.

Par défaut

avez vous des photos à nous montrer ?

Règles de messages